PeterR |
|
Vieux briscard Messages : 7899Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
Essai de PT afin d'exploiter au mieux la palette de gris du Summitar. IIIf+ Summitar, RPX 100 Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
stefaren |
|
Membre des Amis Messages : 2841Depuis le 1 sep 2008 Paris |
Don Jean-Pierre sort peu désormais. Retiré des affaires, il se consacre à l'éducation de sa petite-fille et au bridge. A l'occasion de ses 90 ans, sa famille a voulu lui organiser une sortie. Craignant pour sa sécurité et sa santé, il a accepté d'aller au Mamma Mia, un restaurant à portée d'hôpital et donnant sur le port, à portée de bateau donc, "le plus sûr moyen d'échapper à la police et au fisc" dit-il. Il ne quitte plus ses lunettes noires, ayant peur d'abimer à son âge ses magnifiques yeux bleus. PS1: toute ressemblance avec ... ne serait pas forcément le fruit du hasard. PS2: tout n'est pas toujours vérité, encore que... PS3: les bouteilles d'eau ne sont pas factices, ces grands fauves ont une santé de fer car ils mènent une vie saine. ![]() ![]() “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
"+1" de la part de : MITCHEL |
|
A$AP |
|
Régulier Messages : 136Depuis le 14 avr 2025 Austrasie |
J'aime beaucoup la compo. mais je n'adhère pas au rendu du N&B. Brut du monochrom ? As simple as photography |
stefaren |
|
Salut, merci de t'intéresser aux aventures du par... Non pas brut de décoffrage mais traitement léger car je n'ai pas trouvé le fichier brut mauvais. Précision: filtre vert comme presque toujours. Question: tu exprimes ta gêne sans en préciser la nature. Peux-tu me préciser ce qui te dérange? “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 19457Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
stefaren a écrit : Salut, merci de t'intéresser aux aventures du par... Non pas brut de décoffrage mais traitement léger car je n'ai pas trouvé le fichier brut mauvais. Précision: filtre vert comme presque toujours. Question: tu exprimes ta gêne sans en préciser la nature. Peux-tu me préciser ce qui te dérange? Merci, Pierre, d'animer ce site qui semble sonné par la chaleur torride et les nuits tropicales. Je n'aime pas : - les lunettes noires, - le flou envahissant du premier plan, en haut comme en bas, - l'arrière-plan, plus lointain, très présent, - le contraste trop marqué du flou envahissant du premier plan, - le portrait en 1/2 américain tronqué, même si c'est un par...qui tient les papa-razzi à distance, - les filtres sur un Monokrom, vert (à la mode écolo) ou pas, Bref ![]() ![]() ![]() ![]() |
A$AP |
|
stefaren a écrit : Salut, merci de t'intéresser aux aventures du par... Non pas brut de décoffrage mais traitement léger car je n'ai pas trouvé le fichier brut mauvais. Précision: filtre vert comme presque toujours. Question: tu exprimes ta gêne sans en préciser la nature. Peux-tu me préciser ce qui te dérange? Pour ma part j’aime les présences diverses du premier plan qui forment un cadre en offrant cette composition que j’aime bien. C’est le rendu qui me dérange, l’expo est un peu élevée à mon goût et le contraste un peu violent pour moi. Il manque un peu de texture à mon goût mais c’est peut être dû au format réduit. Tout cela n’est qu’un avis personnel. ![]() Pourquoi le choix du filtre vert sur ce portrait ? As simple as photography |
stefaren |
|
Bon pour Robert, je cède, il fait chaud et l'ordinateur voudrait que je lui f... la paix. La mer est à 100 m, je vais y aller, peut-etre même avec un appareil photo. C'est étonnant parce que ce qui me gêne dans cette photo (un bokeh pas flou, pas franc) n'est pas vraiment cité. A moins que Robert n'en parle avec "l'arrière-train, plus ou moins plaisant et très plan-plan". (je le redis, il fait chaud). @A$AP, oui c'est un peu contrasté. Mais ça ne me dérange pas et cela renforce le "regard". C'est d'ailleurs le seul bidouillage effectué sur cette photo. La texture, je préfère ne pas en ajouter et je ne vois pas ce que cela apporterait sinon un artifice qui n'est pas sur la photo originelle. A moins que ce qui te gêne soit la même chose que moi, la profondeur pas vraiment claire. Le filtre vert? Ben il était là et je n'en avais pas d'autre. Sans c'est souvent moche, alors je l'ai gardé. “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
A$AP |
|
stefaren a écrit : ....Le filtre vert? Ben il était là et je n'en avais pas d'autre. Sans c'est souvent moche, alors je l'ai gardé.Ok, j'ignorais la nécessité des filtres sur le Monochrom. As simple as photography |
stefaren |
|
Il n'y a pas de nécessité, mais j'ai constaté que c'était meilleur avec, et au passage surtout avec le vert. La preuve, "tu n'adhères pas". ![]() “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
A$AP |
|
Je vois..., bonne continuation à vous ![]() As simple as photography |
stefaren |
|
Merci mais surtout comprend que ton avis est important. Ca ne veut pas dire que je le suivrais mais je m'y intéresse. Au passage, ca fait vivre ce lieu. Alors n'hésites jamais à participer. Cette fois, je file me baigner avec un appareil photo d'ailleurs. “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 19457Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
stefaren a écrit : Bon pour Robert, je cède, il fait chaud et l'ordinateur voudrait que je lui f... la paix. La mer est à 100 m, je vais y aller, peut-etre même avec un appareil photo. C'est étonnant parce que ce qui me gêne dans cette photo (un bokeh pas flou, pas franc) n'est pas vraiment cité. A moins que Robert n'en parle avec "l'arrière-train, plus ou moins plaisant et très plan-plan". (je le redis, il fait chaud). @A$AP, oui c'est un peu contrasté. Mais ça ne me dérange pas et cela renforce le "regard". C'est d'ailleurs le seul bidouillage effectué sur cette photo. La texture, je préfère ne pas en ajouter et je ne vois pas ce que cela apporterait sinon un artifice qui n'est pas sur la photo originelle. A moins que ce qui te gêne soit la même chose que moi, la profondeur pas vraiment claire. Le filtre vert? Ben il était là et je n'en avais pas d'autre. Sans c'est souvent moche, alors je l'ai gardé. Je n'ai pas parlé d'arrière-train mais, oui, le bokeh est absent et le micro-contraste est présent ![]() ![]() J'espère que ton appareil est étanche ![]() |
A$AP |
|
stefaren a écrit : Merci mais surtout comprend que ton avis est important. Ca ne veut pas dire que je le suivrais mais je m'y intéresse. Au passage, ca fait vivre ce lieu. Alors n'hésites jamais à participer. Cette fois, je file me baigner avec un appareil photo d'ailleurs. Je suis nouveau sur ces pages et je n’avais pas noté qu’il existe une rubrique pour les images soumises à la critique. Je m’en excuse. Cela dit mon commentaire était intéressé. En considérant votre réponse il est évident que je ne participerai plus de la sorte… encore désolé si j’ai pu vous offenser mais ce n’était pas le but. Mais avec une telle sympathie je commence à comprendre le manque de vie de « ce lieu »… Bonne baignade As simple as photography |
stefaren |
|
Je viens de t'envoyer un MP pour clarification. En tout cas, aucun souci à critiquer quoi que ce soit (y compris et surtout mes photos) et parfois il est difficile de se comprendre par écrit. Dont acte. “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
A$AP |
|
Vu, merci de m’avoir fait découvrir le système de MP ! Pour le reste je ne vous comprends pas mais je pense qu’il faut savoir distinguer l’humour de l’ironie, affaire de sensibilité. Je vous invite donc à trouver un autre « client » pour ces essais. Bonnes photos As simple as photography |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités