anasb |
|
Habitué Messages : 557Depuis le 15 juin 2009 Paris |
Je peux comprendre que les "sages" se voient agacés par cette inondation d'images de "moins sages".
Mais au fait, si chaque image posté sur un forum internet était un chef d'oeuvre, il resterait quoi a tirer/exposer ? D'ailleurs pas certain que ceux qui tirent/exposent postent quoi que ce soit sur un forum internet .... (a quelques exceptions prés) Le débat est très intéressant et la qualité des interventions incroyable. Mais a mon sens on se trompe de combat en traitant les "contributeurs" des forum internet d'esbroufeurs. EDIT : Pour ma part, le matos plein les étagères, tous formats et toutes générations confondues, et ben je n'arrive pas a la cheville de ces mêmes esbroufeurs ... cherchez l'erreur ![]() Le hasard, ca se mérite.
W.R |
Dernière édition par anasb le jeudi 9 août 2012 - 13:59, édité 2 fois. | |
kyzdra |
|
Habitué Messages : 444Depuis le 1 juin 2008 Rennes |
paga a écrit : En conclusion, Jean D. a écrit : ... mais chacun devrait être capable de discerner la frontière entre l’art photographique et le vide sidéral ; plutôt que de se complaire dans le factice à défaut de réelle inspiration, mieux vaudrait choisir un autre moyen d’expression…... Bonsoir, peux tu donner des exemples spécifiques, ou du moins expliciter ce que tu considères factice et complaisant? Aussi, est-il possible que ce que tu considères factice ne le soit pas pour tous, que ton jugement ne soit pas objectif? ![]() Moi non plus je ne comprends pas tellement la remarque... |
Manara |
|
✝ Messages : 3026Depuis le 1 avr 2004 Cela ne vous regarde pas vraiment |
Jean D. a écrit : Bla...beuJean D. Autant d'intelligence au service de cette entreprise de dénigrement systématique laisse rêveur. Cette manière ohhhh combien subtile de dresser les summiluxiens les uns contre les autres n'est pas digne d'un modérateur de Summilux. D'ailleurs en parlant de cela il a autre chose à foutre, car je lui rappelle qu'un compte rendu de l'assemblée générale est légalement obligatoire Bon de toute façon j'ose espérer que des élections auront lieu bientôt. *****************
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère, ayant pour seul alphabet des poussières de temps. .... |
Dernière édition par Manara le jeudi 9 août 2012 - 16:59, édité 1 fois. | |
gautier |
|
Administrateur Messages : 15168Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Manara, les documents présentés lors de la dernière AG de l'association des "Amis de summilux.net" sont disponibles ici. Le seul point soumis au vote était l'approbation des comptes (approuvés). |
Manara |
|
✝ Messages : 3026Depuis le 1 avr 2004 Cela ne vous regarde pas vraiment |
tu es mignon Gautier, mais tu commence toi même le fil que tu mets en lien par cette phrase : "en attendant le compte rendu final de JeanD" -) *****************
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère, ayant pour seul alphabet des poussières de temps. .... |
gautier |
|
Administrateur Messages : 15168Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Manara a écrit : tu es mignon Gautier, mais tu commence toi même le fil que tu mets en lien par cette phrase : "en attendant le compte rendu final de JeanD" -) |
Bertrand S |
|
Membre des Amis Messages : 3813Depuis le 20 mai 2005 Lyon |
Manara a écrit : Jean D. a écrit : Bla...beuJean D. Autant d'intelligence au service de cette entreprise de dénigrement systématique laisse rêveur. Cette manière ohhhh combien subtile de dresser les summiluxiens les uns contre les autres n'est pas digne d'un modérateur de Summilux. D'ailleurs en parlant de cela il a autre chose à foutre, car je lui rappelle qu'un compte rendu de l'assemblée générale est légalement obligatoire Autant d'intelligence au service de cette entreprise de dénigrement systématique laisse rêveur. Cette manière ohhhh combien subtile de dresser les summiluxiens les uns contre les autres n'est pas digne d'un membre de Summilux. Tu veux devenir secrétaire de l'association ? Ibergekumene tsores iz gut tsu dertseylin (C'est un plaisir de raconter les ennuis passés) Proverbe yiddish placé par Primo Levi en tête de Si c'est un Homme |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 11010Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
pour cela encore faudrait il bénéficier des qualités énumérées ci-dessus... ![]() "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
fabrice deutscher |
|
Vieux briscard Messages : 5331Depuis le 2 juil 2009 Paris 3e |
![]() Paris 08/2012 Monochrom - Cron 35 ASPH. - Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg]. WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook |
punkrocker |
|
Vieux briscard Messages : 5762Depuis le 9 août 2008 trop loin de la Bretagne... |
![]() ah tiens, je suis sur flickr |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6257Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonsoir ! Ici, Paga a écrit : Bonsoir, peux tu donner des exemples spécifiques, ou du moins expliciter ce que tu considères factice et complaisant ? (…)![]() Ensuite, il a écrit : (…) Aussi, est-il possible que ce que tu considères factice ne le soit pas pour tous, que ton jugement ne soit pas objectif ? ![]() @ Patrick (là) : je n’ai pas non plus rédigé ma chronique sur Bièvres… ![]() L’habitude acquérant force de loi, j’espère que mon modeste reportage n’est pas devenu « légalement obligatoire » ! Je serai bonne fille : tu liras prochainement ma prose, merci de ton intérêt ! ![]() Jean D. |
rd |
|
Habitué Messages : 663Depuis le 3 juin 2010 Angers |
"La vie est un problème technique."
Klavdij Sluban |
fabrice deutscher |
|
Vieux briscard Messages : 5331Depuis le 2 juil 2009 Paris 3e |
![]() - Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg]. WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook |
punkrocker |
|
Vieux briscard Messages : 5762Depuis le 9 août 2008 trop loin de la Bretagne... |
rd a écrit : "La vie est un problème technique."Klavdij Sluban Sluban n'aime pas les belles gammes de gris. Encore un esbroufeur... (de quoi, on se le demande) ah tiens, je suis sur flickr |
ysemila |
|
Régulier Messages : 261Depuis le 5 mai 2009 NIMES |
Tu ne crois pas si bien dire Monsieur Punk... Sluban est d'une nullité sidérale.
Il suffit voir ses noirs totalement bouchés pour s'en convaincre. A ce sujet son expo actuellement visible aux Rencontres d'Arles est édifiante... C'est pas compliqué.. 4 mois aux îles Kerguelen et même pas un tour en Hélico ! Mais de qui se moque-t-il ? ![]() |
Retourner vers Travaux des summiluxiens (Leica ou non Leica)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités