Posté: lundi 23 août 2021 - 14:58
Merci pour tous vos retours !
De son côté, Naoko a commencé à me faire des propositions quant à la couverture. Finalement, elle ne partirait pas sur une image unique qui irait à la fois de la première à la quatrième de couverture. Elle n'opterait pas non plus pour un collage de plusieurs images. Elle a retenu un des diptyques du livre, dont une photo irait en première et l'autre en quatrième de couverture (et vice versa), par dessus lesquelles elle dessinerait, avec son style si caractéristique. L'une aurait le titre en alphabet latin, l'autre en alphabets japonais, et j'aime bien l'idée que chacun pourrait choisir son début et sa fin, donc son sens de lecture : soit de gauche à droite (à l'occidentale), soit de droite à gauche (à la japonaise).
La tranche, quant à elle, ne serait pas arrêtée. Mais c'est vrai qu'avec la proposition de Naoko, cette tranche serait ajustable au dernier moment, en fonction de l'épaisseur calculée par Escourbiac à partir de la mise en page et du papier retenu. Je précise, au passage, que les typographies utilisées par Naoko sont à titre indicatif. Le choix final sera arrêté avec ma directrice artistique.
Reste ainsi, parmi ses propositions, à choisir. J'aimerais donc avoir votre opinion, en répondant à cette question simple : sans forcément avoir lu mes précédentes interventions, que vous évoquent les deux photos du diptyque retenu (en vous imaginant découvrir ce livre dans une librairie, et avant même dans lire le descriptif)
Merci d'avance pour votre contribution, et à très bientôt pour les prochaines mises à jour !
De son côté, Naoko a commencé à me faire des propositions quant à la couverture. Finalement, elle ne partirait pas sur une image unique qui irait à la fois de la première à la quatrième de couverture. Elle n'opterait pas non plus pour un collage de plusieurs images. Elle a retenu un des diptyques du livre, dont une photo irait en première et l'autre en quatrième de couverture (et vice versa), par dessus lesquelles elle dessinerait, avec son style si caractéristique. L'une aurait le titre en alphabet latin, l'autre en alphabets japonais, et j'aime bien l'idée que chacun pourrait choisir son début et sa fin, donc son sens de lecture : soit de gauche à droite (à l'occidentale), soit de droite à gauche (à la japonaise).
La tranche, quant à elle, ne serait pas arrêtée. Mais c'est vrai qu'avec la proposition de Naoko, cette tranche serait ajustable au dernier moment, en fonction de l'épaisseur calculée par Escourbiac à partir de la mise en page et du papier retenu. Je précise, au passage, que les typographies utilisées par Naoko sont à titre indicatif. Le choix final sera arrêté avec ma directrice artistique.
Reste ainsi, parmi ses propositions, à choisir. J'aimerais donc avoir votre opinion, en répondant à cette question simple : sans forcément avoir lu mes précédentes interventions, que vous évoquent les deux photos du diptyque retenu (en vous imaginant découvrir ce livre dans une librairie, et avant même dans lire le descriptif)
Merci d'avance pour votre contribution, et à très bientôt pour les prochaines mises à jour !