Exposition "Gilles D'Elia / Épisode #1" à la Galerie 77

Règles du forum "Travaux des summiluxiens" :
Avez-vous un travail qui vous tient à cœur et dont vous voulez faire part, comme une exposition, ou une publication ? :content:
Souhaitez-vous proposer vos photographies à la vente ? Présentez-les ici.
Milou
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5342
Depuis le 13 mai 2014
Entre les Chorégies et le In&Off
Je n'ai pas encore écouté mais ça ne saurait tarder ! Merci pour le lien !
Oufti ! Vive le C4DV !!!
Thank you Vissant
Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste

"Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs.
Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs."
Tahar Djaout
Jean D.
    La comédie humaine...
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6218
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonjour !

J’ai écouté "Les Carnets de la création"…
Gilles d’Elia répond aux questions d’Aude Lavigne, très naturel et plutôt enjoué, volubile en contrepoint de la vivacité de certaines des photos qu’elle lui demande de commenter : les deux CRS hilares (ici) et le filou au bonneteau… C’est la comédie humaine qui intéresse Gilles (entre autres bien sûr) et il souligne les paradoxes de situations qui lui semblent incongrues. J’ai relevé certaines de ses phrases :
  • son point de départ est de « rester dans la photographie classique en montrant des choses que n’avaient pas montrées les [photographes] classiques. »
  • « montrer l’humanité et surtout la comédie humaine qui est derrière ça. »
  • « derrière le déguisement, derrière la comédie, il y a un homme. »
Gilles prône une approche poétique de la photographie et affirme que « le truc le plus difficile c’est d’arriver à devenir amoureux du hasard… »
Dire beaucoup en peu de temps : cinq minutes d’une fraîcheur sincère, presque espiègle !

Jean D.
Egidius
Avatar de l’utilisateur
Messages : 51
Depuis le 25 jan 2014
Paris
Merci beaucoup Jean pour ce résumé de l'émission.

J'aurais aussi aimé avoir le temps de développer un peu plus longuement l'idée d'utiliser la photographie - "l'art de l'apparence" - pour montrer ce qu'il y a derrière les apparences.

Merci à tous ceux d'entre vous qui sont venus visiter l'exposition, j'ai reçu des mails de summiluxiens qui m'ont fait très plaisir.

L'exposition devait normalement se terminer le 31 octobre, mais elle sera prolongée pour au moins une dizaine de jours :content: ...avis à ceux qui sont sur Paris !

Je profite de ce message pour vous montrer ma série de portraits de la comédienne Noémie Schmidt, qui est actuellement à l'affiche dans le rôle principal du film "L'Étudiante et Monsieur Henri" avec Claude Brasseur. Cette série de portraits a été réalisée de façon informelle, un jour où nous prenions un café avec Noémie. Vous pouvez la visualiser ici :

www.gillesdelia.fr/noemie-schmidt

A bientôt,

Gilles
Milou
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5342
Depuis le 13 mai 2014
Entre les Chorégies et le In&Off
top les photos...
et cette rencontre, raconte !!!!!!
Oufti ! Vive le C4DV !!!
Thank you Vissant
Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste

"Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs.
Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs."
Tahar Djaout
Egidius
Avatar de l’utilisateur
Messages : 51
Depuis le 25 jan 2014
Paris
Merci beaucoup Milou !
"Vive Bakounine !" (Henri Cartier-Bresson)
Précédente

Retourner vers Travaux des summiluxiens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron