En téléchargeant ici:
http://fr.leica-camera.com/service/downloads/compact_cameras/x1/index.html
on peut lire:
LEICA X1 MISE à JOUR DU MICCROLOGICIEL VERSION 2.0
Avec cette version du micrologiciel, plusieurs fonctions ont été ajoutées à l‘appareil (voir ci-dessous) et ses performances ont été améliorées dans plusieurs domaines : - amélioration de la qualité d‘image - amélioration de la réponse AF, en particulier dans des conditions de
luminosité défavorables et en cas de sujets à faible contraste - amélioration de la précision de la mise au point manuelle car l‘image
affichée à l‘écran est désormais toujours basée sur une ouverture
maximale du diaphragme - raccourcissement du délai entre les expositions
remarque:
La version du micrologiciel de l‘appareil photo peut être vérifiée avec l‘option de menu correspondante 3.33 (voir mode d‘emploi, p. 155/189)
FONCTIONS CONCERNANT LA MISE AU POINT MANUELLE
Fonctionnement (voir mode d‘emploi, p. 166) Le fonctionnement de la mise au point manuelle peut désormais être déterminé par la vitesse de rotation de la molette de réglage (1.18). Pour une mise au point grossière: rotation rapide de la molette Pour une mise au point précise: rotation lente de la molette Cela permet un réglage plus rapide et plus précis.
INFORMATIONS SUR LA PROFONDEUR DE CHAMP
(voir mode d‘emploi, p. 142/143) Dès que la mise au point manuelle est effectuée à l‘aide de la molette de réglage (1.18), l‘échelle de distance (2.1.19) qui s‘affiche alors au bas de l‘écran (1.27) comporte des repères indiquant les champs proches et lointains de la profondeur de champ résultante. Cela permet d‘effectuer la mise au point pour une netteté optimale d‘une seule partie du sujet, p. ex. en cas de portraits, ou pour une largeur opti- male de la profondeur de champ disponible (c‘est-à-dire de la zone repré- sentée avec netteté), p. ex. pour les paysages.
mémorIsAtIon dE LA mEsUrE (voir mode d‘emploi, p. 172) Une position de mise au point réglée manuellement peut désormais être mémorisée en appuyant sur la touche DELETE/FOCUS (1.15) pendant plus d‘une seconde. Cela peut être très utile pour empêcher tout déréglage accidentel, en par- ticulier lors de prises de vue répétées du même sujet.
divers
• L‘échelle de distance (2.1.19) apparaissant au bas de l‘écran (1.27) lors de la mise au point manuelle avec la molette de réglage (1.18) affiche désormais des incréments supplémentaires en mètres et en pieds. Cela facilite un préréglage grossier reposant sur une estimation et per- met donc une mise au point manuelle plus rapide.
• Un réglage de mise au point manuelle est conservé même après la mise sous et hors tension de l‘appareil (voir mode d‘emploi, p. 154). Cela peut être utile, p. ex. lorsque des sujets sont photographiés à des distances similaires sur une longue période de temps et que l‘appareil est mis hors tension entretemps afin d‘économiser la batterie.
FONCTION CONCERNANT LA SENSIBILITE ISO
La valeur ISO AUTO réglée par l‘appareil (2.1.3, voir mode l‘emploi, p. 161)) s‘affiche lorsque le déclencheur (1.8) est enfoncé à mi-course, c‘est- à-dire lorsque les réglages AF et d‘exposition sont verrouillés (voir mode d‘emploi, p. 172), que les informations à l‘écran aient été activées ou non (voir mode d‘emploi, p. 26 158).
AUtrEs FonCtIons
L‘option de menu Arrêt auto (voir mode d‘emploi, p. 26 158) comprend désormais une option de réglage 1 min. L‘option de réglage supplémentaire permet de régler précisément la gesti- on de l‘alimentation en fonction des conditions de fonctionnement afin d‘optimiser l‘autonomie de la batterie.