Page 1 sur 1

Leica Digilux 2 Vs Panasonic Lumix DMC-LC1

MessagePosté: samedi 4 décembre 2004 - 23:46
par 0liv
Bonsoir,

J'ai lu les 2 fiches techniques de ces 2 appareils et, à part le prix et la couleur des boitiers, je ne vois pas la difference.

Des Suggestions ?

Merci

Re: Leica Digilux 2 Vs Panasonic Lumix DMC-LC1

MessagePosté: samedi 4 décembre 2004 - 23:50
par Filament
0liv a écrit :
Des Suggestions ?


Bonsoir et bienvenue,

Une, le logiciel interne (firmware je pense) à l'appareil doit être plus "pointu" sur les Leica. Si ma mémoire est bonne c'est ce qui a du être dit quelque part sur ce forum.

Cordialement.

suggestions ?

MessagePosté: dimanche 5 décembre 2004 - 3:52
par Summicron2
1°) Acheter celui qui vous plait le plus,

et,

2°) Penser à la revente : le Pana se revendra mal et à un prix plus bas que le Leica

Sinon, les deux ont la "même différence" :wink:


Je me suis appliqué ces deux règles en achetant le Digilux 1 plutôt que le Pana.

idées perso

MessagePosté: dimanche 5 décembre 2004 - 11:04
par alain.besancon
J'ai déjà évoqué ce problème sur un autre forum sans avoir de réponse claire à propos de mon Contax SL300Rt (optique Carl Zeiss) et de son clône le Kyocéra SL300R (et idem avec l'actuel 400). Je supposais que les constructeurs, pour amoindrir leur coûts, faisaient en plus grandes séries des produits fort semblables (boîtiers) et baptisaient Contax (pour monter optique Zeiss) ceux répondant en fin de chaîne au plus serré à un cahier des charges et Kyocéra ceux qui étaient un peu plus éloignés (nous savons tous que ce genre de manip existe en électro-ménager ...); simples "suppositions" qui ne m'ont jamais été réellement confirmées ... pas plus qu'infirmées :wink:
L'entourloupe (si tant est qu'il y en ait une) peut être juteuse et sans risque: c'est le consommateur qui tout d'un coup se rue sur le produit moins cher convaincu qu'il a la même chose que le produit plus cher ... d'autant qu'il y a TRES certainement des produits "seconds" d'excellente qualité et presque identiques à leurs nobles frères ..... encore faut-il tomber dessus ....... comme l'essayeur de revue spécialisée à qui on n'a pas prêté n'importe quel boîtier :lol:

Alain

MessagePosté: mercredi 8 décembre 2004 - 23:33
par 0liv
Merci pour vos conseils. Etant donné que je ne roule pas trop sur l'or et que les différences m'ont l'air assez flou, je vais partir sur le Panasonic Lumix DMC-LC1.

Merci

MessagePosté: samedi 8 janvier 2005 - 17:45
par t.ducornetz
J'ai commandé le mien il y a 3 heures....et j'ai une angoisse, combien de temps entre le moment ou l'on appui et celui ou la photo est réellement prise :? :? :?

MessagePosté: samedi 8 janvier 2005 - 19:18
par mektoub
je pense que ce temps est inférieur au délai de livraison, c'est déjà ça de pris

MessagePosté: samedi 8 janvier 2005 - 19:50
par t.ducornetz
Ah c'est malin :( non sans rire j'aimerai une vrai réponse SVP

MessagePosté: samedi 8 janvier 2005 - 20:00
par Filament
Une vrai réponse... sans rire :wink: normalement (autant que je me souvienne d'après le représentant Leica) il n'y en a pas. Entre la programmation de l'appareil et son type de carte mémoire qui permet une inscription des données très rapidements, le temps de réaction doit être réduit à sa plus simple expression.

MessagePosté: samedi 8 janvier 2005 - 20:15
par t.ducornetz
Bon, je souffle un peu. Les tests FNAC donnaient des chiffres plutôt angoissants !!!. Je l'achète d'occasion et à un prix très attractif mais même a ce prix je ne veux pas d'un escargot :wink:

MessagePosté: vendredi 20 mai 2005 - 17:15
par zyllia
Si une chose doit vous convaincre...le prix! ! ! Il s'agit exactement du meme appareil, la coque en moins. J'ai le LC1 (que je trouve plus beau et plus discret que le DII) au passage et c'est un petit bijou. No nedd toshop! ! ! !
Le firmware est quasiment le meme. Dire qu'il est plus pointu pour le DII me parait etre une aberation... :roll: :roll:
Le soft des deux appareil est par contre différent.

Bon achat et aucun regrets ! ! ! :D :D :D