Page 1 sur 1

MessagePosté: samedi 12 janvier 2019 - 12:52
par Piga
Bonjour,

L'année commence fort chez Kodak, avec deux nouveaux scanners film, le SCANZA et le Mini. Tous deux offrent une résolution jusqu'à 22 Mp, et peuvent être utilisés sans être branchés à un ordinateur, la sauvegarde pouvant s'effectuer sur carte SD. Sur le manuel du SCANZA on peut lire que l'on peut sélectionner les paramètres de lecture en fonction du type de fim ; je m'attendais à ce que Kodak propose des paramètres pré-établis pour l'Ektachrome et la Kodachrome, mais ce n'est pas le cas ; pas encore ?

Au moins c'est le signe d'un regain d'intérêt de Kodak pour le film, et donc une bonne nouvelle.

Sur la présentation du SCANZA, une image montre un boîtier vissant négligemment posé à côté du scanner. Pas un Leica, non, un Zorki ou un Fed - le budget du service communication ne doit pas permettre la folie d'acquérir un IIIf...

MessagePosté: mercredi 16 janvier 2019 - 21:29
par JosselinLh
citation :
L'année commence fort chez Kodak


J'ai l'impression que tu t'es trompé d'année. Le SCANZA a été annoncé au CES de 2018. Malheureusement ce genre de scanners sont juste des rebranding d'appareils chinois de mauvaise qualité. A éviter.

Mais oui le regain d'intérêt pour l'argentique par Kodak est une bonne nouvelle.

MessagePosté: lundi 21 janvier 2019 - 18:47
par Alexeï
Le Scanza n'est pas un rebranding de bas étage, il utilise l'algorythme Kodak propre au Pakon. Apparement les rendus sont bon j'ai vu un comparatif passé sur le groupe "Pakon user" de Facebook.