Page 1 sur 1

Posté:
jeudi 17 mars 2016 - 9:17
par MALUBA
Bonjour.
Suite à la mise à jour de LR6, il m'est impossible d'ouvrir l'application, message "réparer pour continuer", pas mieux en cliquant sur le message suivant "en savoir plus" en traduisant, je n'aboutit pas mieux.
Problèmes de droits d'utilisateurs ? Sur la fenêtre partage et permissions: (système:lecture et écriture)(admin.: lecture et écriture)(everyone:lecture seulement).
Une aide experte, pas à pas, sous Mac 10.9.5, serait la bienvenue et grandement utile.
Cordialement.

Posté:
jeudi 17 mars 2016 - 10:44
par MALUBA
J'ai fini par trouver et installer la version 6.0.
Cela fonctionne.
Mais pas la dernière version ...
Cordialement.

Posté:
jeudi 17 mars 2016 - 11:19
par MALUBA
Fait la mise à jour à 6.4, mais pas plus loin.
Revenu à un bon fonctionnement.
Cordialement.

Posté:
vendredi 18 mars 2016 - 16:49
par bill33
c'est très pénible ces problèmes de MAJ sur Lightroom depuis la version 6 ...
Actuellement, depuis la dernière MAJ (6.4) , i m'arrive d'avoir un message de type "serveur occupé", la fois d'avant, c’était les bugs de la 6.2, sans parler de tous ceux qui ont eu des problèmes de passage de version licence poste à la version Cloud sans l'avoir demandé, etc.
J'en viens à penser à changer de logiciel, alors que j'utilise Lightroom depuis la version 2 !!!
Franchement, chez Adobe, il faudrait qu'ils pensent à tester un peu plus leurs produits.

Posté:
vendredi 18 mars 2016 - 16:50
par MALUBA
Il y a effectivement bien un problème avec cette mise à jour.
J'avais contacté Adobe et le support Leica sur ce souci.
Leica à fait suivre mon courriel et voici la réponse:
Je vous remercie pour votre e-mail détaillé. Le problème que vous rencontrez effectivement répandue et nos ingénieurs travail sur une solution présentement.
Nous avons une solution si vous voulez utiliser la dernière version de Lightroom en suivant les étapes ci-dessous:
Dans le Finder, choisissez le menu Aller, tout en dépression la touche alt, et sélectionner l’option Bibliothèque
Ouvrez le dossier Application Support et sélectionnez le dossier Adobe
Choisissez Fichier > Lire les informations
Ouvrez la section partage et permissions
accordez les privilèges lecture et écriture pour “Everyone”
Répéter l’affaire pour le dossier Adobe qui se trouve ici: Macintosh HD/Bibliothèque/Application Support/Adobe
Vous pouvez également attendre que nos ingénieurs règles le problème, entre-temps continuez à utiliser Lightroom 6.4.
Voila, pour l'instant je reste donc à LR 6.4., mais si d'aucun veulent suivre cette procédure dans le cas où ils rencontrent ce blocage ...
Cordialement.

Posté:
vendredi 18 mars 2016 - 18:13
par bill33
Ca se confirme, j'ai bien fait de me méfier hier soir en voyant une nouvelle mise à jour.
Ils sont conscients du problème mais n'ont rien fait pour s'améliorer à ce que je vois !

Posté:
dimanche 27 mars 2016 - 13:17
par teiki arii
J'ai eu ce problème lors d'une mise à jour. Le problème vient de EL Capitan sur Mac OS X, voire d'un conflit de soft (Little Snitcher) que j'ai résolu. Depuis, plus aucun problème...Version CC2015.5 sur El Capitan X.11.4.
Néanmoins, peu de différences pratiques entre la version LR5.7 et la LR6.x/CC2015.x

Posté:
jeudi 9 juin 2016 - 21:44
par Tancho
MAJ 6.6 dispo

Posté:
jeudi 9 juin 2016 - 22:44
par teiki arii
Merci!
Voici
un lien direct de téléchargement...
Le
Leica M-D (Typ 262) est pris en charge..
Pas de bug a priori sur Mac OS X.11.5...
Bonne soirée.