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MessagePosté: mercredi 20 mai 2015 - 17:13
par jipeji
Bonjour à tous,

Savez-vous si les buses pour le Photo Black et le Matte Black sont les mêmes ?

Avez-vous déjà eu une cartouche vide non détectée comme telle par l'imprimante ?

Merci par avance de vos retours

Cdt
Jipeji

MessagePosté: mercredi 20 mai 2015 - 18:39
par Marc Nolin
J'ai effectivement ce problème depuis plusieurs mois. Rien d'intéressant de la part d'Epson Canada, avec qui j'ai communiqué.

En mat, aucun problème. Avec la cartouche black, la fenêtre indique toujours le même niveau, même si la cartouche est vide. Par contre, avec une cartouche neuve, l'appareil a tendance à la vider dans le réceptacle de surplus... Avec un beau dégât à ramasser et beaucoup de $$$ de perdus.

MessagePosté: mercredi 20 mai 2015 - 18:57
par jipeji
Re,

Merci pour l'info.

Peut-on faire un reset des paramètres de l'imprimante pour la remettre dans le sens de la marche, ou mettre à jour le firmware ?

Cdt,
JPh

MessagePosté: mercredi 20 mai 2015 - 19:34
par Marc Nolin
Plusieurs sites américains donnent des conseils sur l'entretien des 3800 et 3880, mais jamais dans ce sens... malheureusement.

MessagePosté: mercredi 20 mai 2015 - 19:40
par Marc Nolin

MessagePosté: jeudi 21 mai 2015 - 8:16
par Richard
si ça n'a pas été fait, il existe une mise à jour du firmware de la 3800 sur le site du support Epson http://esupport.epson-europe.com/Suppor ... K52sUU003D

le dernier devant être le 001393

pour la mise à jour il faudra passer par l'Epson LFP Remote Panel,

le reset se fait par le panneau de contrôle,

la tête est la même pour les cartouches black/mat, ce qui impose une purge avant impression à chaque changement de type de papier,

MessagePosté: vendredi 22 mai 2015 - 1:46
par Marc Nolin
Richard a écrit :
si ça n'a pas été fait, il existe une mise à jour du firmware de la 3800 sur le site du support Epson http://esupport.epson-europe.com/Suppor ... K52sUU003D

le dernier devant être le 001393

pour la mise à jour il faudra passer par l'Epson LFP Remote Panel,

le reset se fait par le panneau de contrôle,

la tête est la même pour les cartouches black/mat, ce qui impose une purge avant impression à chaque changement de type de papier,



Le problème, c'est qu'en Mac, la dernière version de Epson LFP Remote panel est incompatible avec les dernières versions du système.

MessagePosté: vendredi 22 mai 2015 - 13:16
par Marc Nolin
Marc Nolin a écrit :
J'ai effectivement ce problème depuis plusieurs mois. Rien d'intéressant de la part d'Epson Canada, avec qui j'ai communiqué.

En mat, aucun problème. Avec la cartouche black, la fenêtre indique toujours le même niveau, même si la cartouche est vide. Par contre, avec une cartouche neuve, l'appareil a tendance à la vider dans le réceptacle de surplus... Avec un beau dégât à ramasser et beaucoup de $$$ de perdus.



Voici la réponse d'Epson Canada face àa mon problème...

« Thank you for contacting Epson regarding your Epson Stylus Pro 3800. It is my pleasure to respond to your inquiry.

When Matte Black is working fine and Photo Black is not, the problem is almost certainly the ink cartridge itself. It might have a rupture inside the cartridge that is preventing the ink system from pulling the ink from it. I suggest replacing the Photo Black with a brand new cartridge and running a head cleaning before printing with it.

However, if the print head is dumping ink onto the paper during printing and this has happened with multiple Photo Black cartridges, this indicates a serious hardware problem. You may be limited to using Matte Black ink unless you have the printer repaired. If this is the case, you can check for service centers by zip code at the following link:
http://epson.pricespider.com/ServiceLoc ... tion=34217 »

Je sais que ce n'est pas la cartouche, car j'en ai passé trois... avec toujours le même problème. Je dois donc me résoudre à l'idée que c'est un problème au niveau de l'appareil !

MessagePosté: vendredi 22 mai 2015 - 13:36
par jipeji
Bonjour à tous,

J'ai appelé la hotline France. Pour eux ça ne provient pas de la cartouche mais de l'imprimante.

Ils m'ont renvoyé vers le centre de maintenance agréé Maintronic, ils sont ODIEUX !

Bref ça n'est pas gagné.

Cdt,
jieji

MessagePosté: vendredi 22 mai 2015 - 14:48
par Richard
as-tu fait un reset et as tu remplacé les deux cartouches de noir par des neuves ?

MessagePosté: samedi 23 mai 2015 - 3:35
par Marc Nolin
Richard a écrit :
as-tu fait un reset et as tu remplacé les deux cartouches de noir par des neuves ?


Et comment fait-on un reset sur une 3800 ?

MessagePosté: samedi 23 mai 2015 - 7:49
par Richard
comme écrit plus haut, via le panneau de contrôle,

MessagePosté: samedi 30 mai 2015 - 12:17
par remyphotographe
Si cela peut aider, j'ai eu le même problème, je laissais l'imprimante allumée en permanence et la cartouche T5801 se vidait toute seule (le status indiquait pleine à 90%).

Maintenant je l'éteins le plus possible et pèse systématiquement la cartouche noire pour vérifier la consommation et il semble que cela soit rentré dans l'ordre puisque que pour un tirage A2 en noir et blanc avec pas mal de noir j'ai consommé - d'1 ml sur la T5801.

A suivre...

MessagePosté: samedi 30 mai 2015 - 14:57
par Richard
sur les conseils d'un technicien Epson je n'ai jamais éteint ma machine, et je n'ai jamais eu de soucis de buses bouchées même avec des encres Cone Color dans des cartouches adaptables,

comme quoi...

dans mon entourage les utilisateurs de la 3800/3880 laissent aussi leurs machines allumées et pas un seul n'a à se plaindre de ce genre de souci,

peut être un souci de fuite du "clapet" au niveau de la tête de la cartouche concernée,

MessagePosté: mercredi 3 juin 2015 - 15:20
par Alain93
La mienne est éteinte tout le temps, sauf quand je m'en sert, et je n'ai pas de soucis. Comme quoi....