Problème module camera raw CS6

Tiberius
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4480
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec mon module camera raw sous CS6, plus particulièrement avec le curseur "exposition".
Lorsque je règle en automatique, tout est ok, par contre lorsque je bouge le curseur, la modif est normale, mais dès que je change de curseur (que je passe sur contraste par exemple), la modif "exposition" se décalle sur une valeur pleine inférieure. Par exemple, si je choisis une correction d'exposition de + 0,75, dès que je vais passer sur un autre curseur que je choisisse "terminer" il décalera le curseur expo sur "0". Si je choisis + 1,75, il passera sur +1.... Par contre je n'ai aucun problème avec les autres fonctions !

Bref, ça me casse les pieds !

Voici ce que j'ai essayé :

- redémarrage de l'iMac,
- remplacement de ma souris par une souris filaire,
- désinstallation et réinstallation complète de CS6

Rien n'y fait !
Par contre, aucun soucis de ce genre dans le module développement de Lightroom...
Alors effectivement je pourrais utiliser Lightroom à la place de CR et si besoin exporter pour modifs dans photoshop, mais ça me saoule un peu, d'autant que j'ai mes habitudes avec Bridge....

Bref, si quelqu'un a une idée (peut être ai je cocher une fonction par erreur ?)

Merci de votre aide :content:
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17912
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Bonjour Tiberius,

je ne peux t'aider :)

Je suis resté en CS5... Vois-tu une différence dans Camera Raw qui pourrait justifier ce passage ???

Amicalement,

R
Tiberius
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4480
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Hello Robert,

concernant Photoshop en lui même je ne vois pas trop d'évolution qui rendrait indispensable un passage à CS6 vs CS5 (j'ai les deux). Par contre je trouve le module camera raw de CS6 très nettement meilleur que celui de CS5. Du coup, si tu hésites, je te conseillerais davantage de télécharger la version d'essai de Lightroom 5 (c'est le même module camera raw) et de tester.

Amicalement,

Vincent
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17912
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
J'avais eu cette idée, mais je n'ai pas l'intention de passer en Lightroom pour les mêmes raisons que toi :smile:

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités