Cartouche grise sur imprimante Canon

CHIPO
    Cartouche grise sur imprimante Canon
Habitué
Messages : 422
Depuis le 8 nov 2009
PARIS 11, Calvados
Bonjour,
Je possède une imprimante PIXMA MP 990 qui me donne toute satisfaction, je l'avais acheté pour pouvoir faire de beau NetB car elle a une cartouche grise.
Elle possède en outre deux cartouches noires.Dans l'ensemble, j'en suis satisfait, sauf que le niveau de cartouche grise fond comme neige au soleil et ce quoiqu'on fasse, du texte avec la cartouche noire dédiée ou des photos couleur. Quelqu'un connait t-il un moyen de faire fonctionner l'imprimante sans cartouche grise ?
J'ai acheté des cartouche Jettec, beaucoup moins chères et qui me donnent pleine satisfaction.Les photos NB sont même beaucoup plus belles qu'avec l'encre d'origine qui présente une dominante rouge. ( en NB) Bien sûr, aujourd'hui, sur le stand Canon, au salon de la photo, on m'a dit que pour le gris, il n'y a rien à faire et que toutes les imprimantes qui utilisent des cartouches autre que Canon tombe en panne. J'attends donc la panne.
Belle arnaque quand même.
tparent
Avatar de l’utilisateur
Messages : 95
Depuis le 9 août 2012
57000
Bonjour,

Je confirme que la couleur grise est une des plus sollicitée en tout cas sur mes imprimantes HP 9180 et Z 2100.

Elle est tout de suite suivie par la couleur jaune (pourquoi ?, pas d'idée).

C'est une chance d'avoir pu trouver une cartouche compatible avec un gris qualitatif. Pour ma part, j'ai toujours eu des noirs plus ou moins dilués, mais jamais de gris (encore moins de Light Gray, comme attendu).

Le danger des compatibles réside principalement dans la finesse des pigments et par conséquent dans le risque d'obstruction des têtes.

Une des éventuelles solutions est de trouver dans la gamme Canon des cartouches hautes capacités (pour les modèles de traceurs etc..) qui sont moins couteuse au ml et de les syphoner pour remplir des cartouches "rechargeables" propres à son modèle.

Je sais, cela fait chipo, mais bon, quant on fait beaucoup de tirage, l'économie est là.

Thierry
CHIPO
Habitué
Messages : 422
Depuis le 8 nov 2009
PARIS 11, Calvados
Les cartouches compatible que l'utilise, sont jusque là parfaites, le noir est bien
plus intense que les cartouches Canon, la brillance identique, et jusque là pas de soucis sur les têtes.
A suivre...

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités