nino199 |
|
Habitué Messages : 432Depuis le 26 déc 2009 PARIS |
Bonjour
je fais mes clichés avec M9 Raw et JPEG Que faut il cocher ou décocher pour pour importer uniquement les Raw ou uniqt les JPEG merci pu d'sous alors 35 lux pu en ligne de mire ![]() |
Geraud |
|
Vieux briscard Messages : 3542Depuis le 21 avr 2005 742 Evergreen Terrace, Springfield |
Dans LR, quand tu cliques importer, a gauche tu as le navigateur dans le systeme de fichiers, a droite tu as "File handling" (en Anglais, je n'ai pas la version Francaise), As-tu essaye "Don't import suspected duplicates"?
Il me semble me souvenir que par defaut LR ignorait les JPG si le DNG correspondant etait trouve. |
Stephan_W |
|
Vieux briscard Messages : 3457Depuis le 31 mars 2008 Mulhouse |
citation : je fais mes clichés avec M9 Raw et JPEG mais pourquoi si tu ne les importes pas à la fin? |
futoshita |
|
dans les préférences de lightroom tu peux choisir de dissocier les raw des jpegs
ensuite dans la fenêtre d'import tu sélectionnes les fichiers que tu souhaites et si tu veux les 2 formats d'une même photo, le logiciel te présentera les 2 dans l'explorateur |
nino199 |
|
Habitué Messages : 432Depuis le 26 déc 2009 PARIS |
Stephan_W a écrit : citation : je fais mes clichés avec M9 Raw et JPEG mais pourquoi si tu ne les importes pas à la fin? Merci pour vos tips Je souhaite les importer dans 2 dossier différents 1 Pour visionner les Jpegs avec Windows 2 Pour les traiter sous LR je vais essayer ce we merci pu d'sous alors 35 lux pu en ligne de mire ![]() |
Geraud |
|
Vieux briscard Messages : 3542Depuis le 21 avr 2005 742 Evergreen Terrace, Springfield |
Nino, que veux-tu dire par "visualiser les jpg"? Si tu t'en sers seulement pour voir un apercu des images sans passer par Lightroom, tu peux utiliser un plugin pour permettre au navigateur Windows de faire des apercus directement a partir des DNG.
J'avais ouvert un fil la-dessus il y a quelque temps, voir ici |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités