fabrice deutscher |
|
Vieux briscard Messages : 5331Depuis le 2 juil 2009 Paris 3e |
Bonjour,
Je sais que la question a été maintes fois étudiée, et je pense avoir fait le tour des différents sujets. Pourtant, je ne sais plus que faire : Nikon Scan 4.02 pilotait bien le scanner (V ED). Quelques rares plantages, sans plus. Et puis, hier soir, plus rien... Impossible d'obtenir le moindre aperçu de la bande que je faisait avaler au scanner. J'ai viré le fichier de préférences : rien J'ai fait de la place sur le disque : rien J'ai réinstallé Nikon Scan : rien ![]() J'ai téléchargé une version de démo de SilverFast pour vérifier que cela ne venait pas du scanner : OK, il fonctionne. ![]() C'est dommage, j'avais de superbes photos de La Grinche à monter... Help ! - Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg]. WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
Salut,
quand tu dis "J'ai viré le fichier de préférences" tu parles bien de mettre à la poubelle le fichier "Nikon Scan 4 Prefs", en ayant NikonScan4 qui ne tourne pas, et après avoir re-démarré ton Mac, et relancé Nikon Scan, pas mieux ? |
fabrice deutscher |
|
Merci Eric.
Mais, oui, c'est ça ; marche pas. M'enfin, c'est pas grave. Il fait beau et chaud aujourd'hui ; je vais aller faire des photos. Mais si Nikon Scan ne fonctionne plus, que vais-je faire les soirs d'hiver au coin du feu ? (je vais quand-même pas monter une machine en 10.4 juste pour le scan !) - Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg]. WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook |
Eric Bascoul |
|
bah de toute façon, si ça marchait, ça devrait marcher à nouveau.
as tu essayé avec un autre passe vue que celui à pneus ? quand tu dis que tu ne peux pas avoir les aperçus, que se passe t'il en détails ? à la dernière utilisation, as tu eu un problème ? |
Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4814Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
aeg163 a écrit : Il fait beau et chaud aujourd'hui Contrepet ? |
pascal_meheut |
|
Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
aeg163 a écrit : Mais si Nikon Scan ne fonctionne plus, que vais-je faire les soirs d'hiver au coin du feu ?Utiliser Vuescan par exemple ? |
fabrice deutscher |
|
Piga a écrit : aeg163 a écrit : Il fait beau et chaud aujourd'hui Contrepet ? Un peu simpliste, désolé. ... Comme dit Eric : ça marchait, ça re-marchera. Je n'ai que le passe films Michelin. Ou bien, celui à diapo, mais aucune en châssis sous la main. L'idée de Paga, de lancer une petite réparation des autorisations me semble pas idiote du tout... On va essayer tout cela ; je vous tiens au jus, les gars. Merci. EDIT : Macache. Pour en revenir au comportement du scanner : 1/ Je lance l'application. 2/ J'introduit une bande dans le passe films. 3/ La bande est entraînée, mais pas entièrement ; or, il me semble que normalement le scanner "l'avale" en entier avant de la "recracher", se plaçant sur la première vue, non ? 4/ Je m'énerve et jure. 5/ Ca ne change rien. - Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg]. WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook |
Eric Bascoul |
|
ha dommage que ça n'ai pas marché,
car la procédure de Paga est tout à fait ce qu'il faut faire pour remédier à un plantage logiciel ![]() c'est la totale, et tout à fait ce que je ferai aussi. en fait, je pense que tu as un problème matériel avec le passe vue à pneu, il faudrait l'ouvrir (c'est facile, un bouton de chaque côté) et vérifier qu'il n'y ai pas un morceau de perforation qui se promène dedans, ou autre chose du même genre. aussi une fois ton scanner sous tension, essaye aussi de retirer le passe vue à pneu, et de le remettre bien à fond (on sent quand il s'enclenche bien) une foi j'ai eu un problème aussi à cause de ça en tout cas, il te faut absolument essayer avec un autre passe vue, à mon avis, il se pourrait fort que ça marche. si tu n'as pas de dia sous caches, met y un morceau de négatif un peu plus long pour qu'il soit coincé ! |
fabrice deutscher |
|
Merci Eric, j'avais déjà essayé.
Ce n'est pas matériel : il fonctionne avec VueScan. Sauf que, je ne veux pas de ce VueScan ; j'ai mis suffisamment de temps à "comprendre" Nikon scan pour refuser d'y renoncer. Je vais me préparer un disque firewire avec Tiger. C'est casse pieds, mais moins que de faire une réinstallation totale. ![]() - Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg]. WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook |
Eric Bascoul |
|
aeg163 a écrit : Merci Eric, j'avais déjà essayé.Ce n'est pas matériel : il fonctionne avec VueScan. oui mais ça n'empêche rien ![]() ça peut être un problème matériel et fonctionner avec un logiciel et pas l'autre ![]() aeg163 a écrit : Sauf que, je ne veux pas de ce VueScan ; j'ai mis suffisamment de temps à "comprendre" Nikon scan pour refuser d'y renoncer.oui, tout à fait d'accord, même si VueScan est très bien fait NikonScan c'est autre chose ![]() aeg163 a écrit : Je vais me préparer un disque firewire avec Tiger. C'est casse pieds, mais moins que de faire une réinstallation totale.![]() oui, c'est sûr en dernier secours, c'est ce qu'il faut faire. si tu veux, je peux te passer mon passe-vue à pneu pour voir s'il marche chez toi ![]() |
fabrice deutscher |
|
EricBascoulDIDO a écrit : si tu veux, je peux te passer mon passe-vue à pneu pour voir s'il marche chez toi ![]() Merci Eric, c'est très sympa. ![]() EDIT : Nouveaux développements dans l'affaire Nikon Scan. Le matériel est définitivement hors de cause ; il fonctionne avec mon Macbook. (Mais qu'est-ce qu'il nous fait §&%$ celui-là avec son scan ?!!!) Mais cela ne fonctionne toujours pas sur le Mac Mini (Qui lui, est branché sur un écran plus adapté)... C'est rageant. - Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg]. WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités