Lampe de bureau

Patm
    Lampe de bureau
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 685
Depuis le 26 juin 2005
Loiret
Bonsoir,

Pour essayer de travailler sérieusement mes images numériques et ne plus fatiguer mes petits yeux, je suis à la recherche d'une lampe de bureau type lumière du jour.

La société Dayligth me semble intéressante et surtout ce modèle

http://www.amazon.fr/Lampe-de-bureau-Daylight-E33041/dp/B001SGMZAS/ref=sr_1_27?ie=UTF8&s=kitchen&qid=1250528715&sr=8-27

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance

SUMMICRON 45
Je me considère toujours comme un amateur aujourd’hui, et j’espère que je le resterai jusqu’à la fin de ma vie. Car je suis éternellement un débutant qui découvre le monde encore et encore.

André Kertész
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Oui.
Geraud
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Ce qui compte surtout c'est l'ampoule... La "lumiere du jour" c'est 6500 Kelvin. Si tu as deja une lampe de bureau, il te suffit de remplacer son ampoule par une "economique" fluo-compacte a cette valeur. Ca se trouve tres couramment de nos jours.
photocor
    lumière du jour
Messages : 99
Depuis le 4 oct 2004
Dunkerque
Il me semble que:
la lumière du jour ce n'est pas obligatoirement 6500k.
Il y a couramment en circulation deux éclairage dit lumière du jour: un réglé à 6500k et un autre à 5000k.(rappel le soleil au zenith en été, ciel sans nuages c'est 5800)
Si vous privilégiez l'impression alors il faut prendre 500OK pour l'observation.
Sinon, le meilleur des éclairages quand on travaille sur un écran c'est la pénombre, aucun éclairage direct et que vos yeux ne rencontrent aucune autre source que celle de l'écran (donc votre lampe située loin de vous et sur le côté) écran protégé par une casquette et un écran réglé aux environs de 100cd.
Cordialement
humaniste dans les sujets photographiés et dans la vie.
Geraud