DxO FilmPack qu'en pensez-vous?

JSE
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Laval
Bonsoir,

J'ai la totale de chez dxo sur pc et donc le simulateur de films en plug-in sous cs4, depuis trois mois environ.

Résultat, j'en suis très content! :D

Je traite mes fichiers de d700 avec un rendu tri-x pour le noir et blanc et provia 400 pour la couleur (avec une légère désaturation) et les tirages sont très sympa.

En duo avec cs4 ce n'est que du bonheur!

Bonnes photos
jse
tonhito
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Villemomble
un an après, j'ai craqué...en profitant de la promo de lancement de la version 3.
Il faut prendre la version expert, plus chère, mais qui permet beaucoup plus de choses (traitement par lots, modifications et personnalisation des présets, pleine intégration dans lightroom...).
Je dois dire après quelques minutes de joujou que je suis pour l'instant très séduit. Les rendus de départ sont à mon humble avis un peu trop exagérés, mais comme tout est modifiable...
En "dérawtisant" avec lightroom, exposition et contraste basique, je finis avec DXO et là c'est le bonheur.
Pour info la promo n'est valable que jusqu'au 30 septembre (49€ la version basique, 99€ la version expert).
Bertille
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Mennecy (Essonne 91)
Lol moi pas besoin je ne travaille qu'en argentique, le plugin est donc déjà intégré dans ma pellicule ;+)))
Phil d'Yvoir
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YVOIR (Belgique)
Personnellement, j'utilise presque toujours DxO FilmPack (aujourd'hui v3) en cours de développement de mes fichiers RAW Sony A900 dans DxO Optic Pro (aujourd'hui v6.6) : excellent.

Je suis quasiment certain qu'il en est de même pour les RAW DNG développés dans Lightroom 3.

Mon but n'est pas de faire du faux argentique mais bien de donner un rien de matière à des photos qui, sans cela, me paraissent d'un "métallique chirurgical" excessif.

En ce qui concerne les "rendus" de couleurs ou de gamme de gris, je considère que l'intérêt est le plus réel pour le N&B. C'est un mode de conversion très efficace dans le flux de développement RAW, tous les autres paramètres pouvant être ajustés en fonction du "rendu" choisi et ce, de manière non destructive.

Attention, en hautes sensibilités, il faut veiller à ne pas mélanger du grain simulé au bruit de luminance.

Phil
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