Sonde X-rite Monaco + Monaco EzColor 2.6.5 et iMac 27"

Tiberius
    Sonde X-rite Monaco + Monaco EzColor 2.6.5 et iMac 27"
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4480
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Bonjour,

Il ya quelques temps j'ai acheté une sonde de calibration écran X-rite MonacoOptix Xr avec le logiciel Monaco EzColor 2.6.5.
Jusqu'à maintenant je m'en suis servi sur mon MacBook Pro pour caractériser un CRT LaCie Electron blue IV. Je viens de m'acheter un iMac 27" et je souhaitais savoir si cette sonde et le logiciel sont compatible avec un iMac (je veux dire dans le sens où il est impossible de régler manuellement le contraste et la luminosité sur l'iMac) et également est ce vraiment nécessaire ? Apparemment les couleurs de l'iMac ont l'air juste et j'ai peur que ça fasse pire que mieux. Qu'en pensez vous ?

Merci

Vincent
aulmandin
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 812
Depuis le 11 fév 2007
Toulouse
Bonsoir Tiberius,

J'ai entendu à la sortie des sondes X-rite "colormunki display" (à ne pas confondre avec le "colormunki" tout court) et "i1 display" que beaucoup de gens étaient enfin satisfait de la calibration des écrans macbook et imac brillants. Il y a fort à parier que les modèles chronologiquement antérieurs se plantent sur cet écran brillant d'imac (les deux sondes citées intègrent une évaluation du reflet de l'écran qui apparemment fonctionne bien).

Je ne connais pas ta sonde, mais peut être qu'un début de réponse serait : plus récente ou de même génération que les sondes que je cite OK, plus ancienne peut-être des soucis à prévoir.

Par ailleurs il y a fort à parier que les couleurs d'origine de l'imac soient "flatteuses". Un bon test je pense est de calibrer ton macbook pro directement et de voir si tu es satisfait : je pense que l'écran d'un imac et d'un macbook pro de générations équivalentes sont similaires.

Bonne continuation :wink:
fS
Messages : 86
Depuis le 9 déc 2009
Toulouse
Bonsoir,

Le logiciel Monaco EzColor 2.6.5. n'est plus compatible avec le dernier OS de chez Apple, la mise à jour 2.6.6 non plus.
Par contre, le logiciel adJUST (de chez Just-normlicht) est compatible avec la sonde de calibration écran X-rite MonacoOptix Xr (la DTP 94). Il est en version d'essai de deux semaines ici :
http://www.just-normlicht.de/fr/article ... tml?id=433

Bonne calibration.
françois
Tiberius
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4480
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Super !
Je vais essayé pour voir ce que ça donne.

Bonne soirée.

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités