Traiter les raw sur ubuntu/linux

Paul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3153
Depuis le 8 juin 2009
Paris
Effectivement il faut surtout apprendre à bien se servir de l'outil qu'on choisit, et on arrive ainsi à en tirer de bonnes choses. Ca demande de la patience.

J'ai persévéré avec RawTherapee et je suis maintenant assez satisfait. Le gros point faible reste la gestion du bruit, pour laquelle les algorithmes proposés ne sont pas au niveau des références du genre (noise ninja, LR3). J'ai lancé un post dédié aux utilisateurs de RawTherapee, mais vu le succès il y a l'air d'avoir peu d'utilisateurs sur summilux.net :
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=38547

Mais je crois que je vais essayer Bibble qui a l'air intéressant.

Paul
tomele
Habitué
Messages : 542
Depuis le 15 oct 2009
Paris
jr94320 a écrit :
le couple Bibble + Noise ninja arrive plus que largement très au dessus de la cheville de LR


Sur le plan des résultats c'est bien possible, je faisais plus référence à l'ergonomie générale, et aussi à la stabilité : sur ma config linux, LightZone et Bibble plantent très souvent, alors que Lr + Windows 7 est très stable. Un comble.
kevlar
Habitué
Messages : 314
Depuis le 8 sep 2010
+87
tomele a écrit :
jr94320 a écrit :
le couple Bibble + Noise ninja arrive plus que largement très au dessus de la cheville de LR


Sur le plan des résultats c'est bien possible, je faisais plus référence à l'ergonomie générale, et aussi à la stabilité : sur ma config linux, LightZone et Bibble plantent très souvent, alors que Lr + Windows 7 est très stable. Un comble.


sauf que rien ne dit qu'il ne s'agisse pas d'un autre problème ... car franchement, LightZone étant programmé en Java, pour planter, il faut le faire, jamais arrivé chez moi.

Par contre, Bible, il faut voir.

Je ne sais pas quelle-est ta distrib' Linux mais :
- ne pas faire tourner dans une machine virtuelle, préférer un double-boot
- si effets graphiques (compiz ...) les désactiver et tester
- si carte graphique ATI, tester avec ou sans les drivers propriétaires
kevlar
Habitué
Messages : 314
Depuis le 8 sep 2010
+87
jr94320 a écrit :
Je possède les licences Bibble et Lr et le couple Bibble + Noise ninja arrive plus que largement très au dessus de la cheville de LR tant et si bien que je n'utilise presque plus LR.
Quand le développement est un peu compliqué les calques de B5 (qui marchent sur tous les paramètres) enfoncent le pinceau de LR très largement.

Maintenant chacun fait comme il lui plait et certains sont plus à l'aise avec un logiciel que d'autres


Noise Ninja sous Linux ? :shock:
jr94320
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 714
Depuis le 25 jan 2007
94
kevlar a écrit :
Noise Ninja sous Linux ? :shock:
sous w7 mais NN est aussi intégré dans la version linux sauf erreur
Amitiés
Jacques
Nouveau site internet
kevlar
Habitué
Messages : 314
Depuis le 8 sep 2010
+87
jr94320 a écrit :
kevlar a écrit :
Noise Ninja sous Linux ? :shock:
sous w7 mais NN est aussi intégré dans la version linux sauf erreur


ah oui, trouvé
Précédente

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités