dans le coin de Caudebec

MisterBump
    dans le coin de Caudebec
Régulier
Messages : 166
Depuis le 20 oct 2008
Le Havre


Une de mes premières photos réalisée avec le M5 prêté par Suzette !

Je ne sais pas si vous vous souvenez de vos premiers pas... mais là, j'crois que je suis mordu !

J'ai adoré faire des prises de vue avec ce telemétrique !

:wink:
alain.besancon
    bravo
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10417
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Bravo, beau cliché.
Moi je me souviens très bien de mes premiers pas au M ... car ce fut catastrophique: 35 ans à se dire "un jour je me payerai un Leica M" ... et quand il arrive, la catastrophe: lourd, pas pratique, mal foutu .... je l'ai soigneusement remballé comme si .... mais le lendemain, je repartais. Comme avec TOUS mes nouveaux appareils photos, ce ne sont pas les premiers clichés qui m'ont déçus, mais la 2° bobine .... Je n'ai donc PAS adoré faire des clichés au début, c'est venu ensuite et l'arrivée du M2 (dépouillé) a bien renforcé ce goût.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Chabada
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6445
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
Alain, laisse le arriver :wink:
alain.besancon
    raison?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10417
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Tu as peut être raison mais je raconte TRES souvent mon histoire aussi pour encourager les gens: on a vu ici même des gens revendre le M presque immédiatement et je comprends qu'on soit un peu dérouté au départ; ce que je comprends moins, c'est que l'on ne persévère pas. Moi je n'ai pas honte de dire que le M fut et est toujours une grande leçon d'humilité pour moi "t'as le meilleur, t'en sors pas grand chose ... ne cherches pas plus loin coco" :lol:
C'est un super deal :!:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
MisterBump
Régulier
Messages : 166
Depuis le 20 oct 2008
Le Havre
Salut,

Je suis d'accord, le M ne s'apprivoise pas comme ça.

A mon avis, il n'est pas inutile d'apprendre la photo avec initialement un reflex, et ensuite pouvoir savourer l'utilisation d'un M.

Personnellement, ça a été une véritable émotion.

Saisir l'appareil tout d'abord, sentir son poids rassurant, et puis ensuite vient l'intimidation... "j'fais comment pour t'utiliser ?"

Ensuite après quelques tâtonnement, on ne pense plus qu'à la prise de vue, il ya une sorte de souplesse "charnelle" avec un Leica ! Pas de bruits parasites, juste un prolongement de la pensée, de sa vision de l'instant !

J'ai été réellement transporté par ma séance de prises de vues !!!!!!

Et ensuite...l'angoisse du tirage ! Que c'est bon cette phase d'incertitude ! "Mince, j'aurais dû ouvrir peut être un peu plus... j'ai bien compris l'utilisation de la cellule ?..."

J'adore !

Je suis atteint de Leicaite Aigüe... et c'est une douce maladie ! :wink:
alain.besancon
    réflex(ions)
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10417
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Après mon premier M, j'ai acheté un Nikon D70S, dont j'ai toujours été plutôt satisfait pour ne pas dire "très" satisfait .... mais mon attrait pour les réflexes était passé, je le trouvais "gros", manquant "d'intuitivité" .... Le M2 est venu plus tard (puis le M8) mais c'est peut être le M2 qui a sonné le glas: je ne me reconnais plus ni avec ni dans le réflexe. Le M8 a complété cette désafection puisque je retrouve dans le num une partie des sensations et habitudes, bonnes (?) comme mauvaises prises au M :wink:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii

Retourner vers Paysages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités