Page 3 sur 4

MessagePosté: vendredi 12 janvier 2024 - 9:30
par Skogkatt59
Robert a écrit :

:iboitier: FUJIFILM GFX100S :iobj: Fujifilm Fujinon GF45mm F2.8 R WR


C'est beau ! Bravo au photographe :content-anim:

Robert, moi c'est Skogkatt59 :wink:

Re: Où en est la photographie de paysage ???

MessagePosté: vendredi 12 janvier 2024 - 9:55
par GUIRAUD
les meules :applaudir:

MessagePosté: vendredi 12 janvier 2024 - 13:47
par Robert
Skogkatt59 a écrit :
Robert a écrit :

:iboitier: FUJIFILM GFX100S :iobj: Fujifilm Fujinon GF45mm F2.8 R WR


C'est beau ! Bravo au photographe :content-anim:

Robert, moi c'est Skogkatt59 :wink:


Mille excuses, Éric :oops: :oops: :oops:

MessagePosté: vendredi 12 janvier 2024 - 19:02
par Robert
Le Sud de Kyushu et le Mont Unzen


Re: Où en est la photographie de paysage ???

MessagePosté: vendredi 12 janvier 2024 - 20:56
par ADG
Très bel exemple d'une gamme de gris harmonieuse :content-anim:

MessagePosté: samedi 13 janvier 2024 - 8:59
par Robert
:wink:

Re: Où en est la photographie de paysage ???

MessagePosté: samedi 13 janvier 2024 - 11:17
par Polo
Vu comme cela le redoutable volcan (ou mont) Unzen paraît bien paisible...
Belle profondeur de champ atmosphérique (ou aérienne, je crois que les deux désignations existent) mise en valeur par le format de l'image.
Polo

MessagePosté: samedi 13 janvier 2024 - 12:30
par Skogkatt59
Robert a écrit :
Le Sud de Kyushu et le Mont Unzen



Très salgadien... :wink:

MessagePosté: samedi 13 janvier 2024 - 14:50
par stefaren
Robert a écrit :
Le Sud de Kyushu et le Mont Unzen


Très beau panoramique mais... le Mont Unzen n'est pas le sud de "l'île aux neuf provinces" (九州)。 :langue:
:oops: :arrow: :arrow-anim: :arrow-anim: :arrow-anim:  
 
 
 
 
 
 
 
  ne me cherche pas, ni ici , ni dans le quartier, je suis loin...

MessagePosté: samedi 13 janvier 2024 - 15:00
par karrox1
Merci pour toutes ces discussions très intéressantes.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, je vous recommande très très fortement l'oeuvre de Jeffrey Conley, qui a me semble-t-il été le disciple d'ansel adams, et a maintenant sa propre carrière.
J'ai eu le plaisir de découvrir ses tirages lors d'une visite de la galerie Peter Fetterman à Los Angeles. Pour le plaisir des yeux et pas du portefeuille. :content: Il est représenté par la galerie Camera Obscura à Paris depuis quelques temps.

https://www.jeffreyconley.com/Artist.as ... y=8KMSY3KT

Idem si vous avez l'occasion de voir des tirages de Dawoud Bey, en particulier sa série sur les paysages des villes clés de l'underground railroad (utilisées par les esclaves pour leur émancipation aux usa)
https://www.artnews.com/art-in-america/ ... 202671445/

Pour le paysage noir et blanc, rien ne vaut l'expérience sensorielle du tirage...

MessagePosté: samedi 13 janvier 2024 - 15:13
par karrox1
Quelques paysages récents récents pris aux états-unis où j'habite


Great Sand Dunes, Colorado (hasselblad swc)



Inspiré par Berenice Abbott... (leica m10, summicron 35 recadré)



Côte pacifique, Oregon (m10, apo summicron 50)



White sand national Park, New mexico (m10, super elmar 21)

MessagePosté: samedi 13 janvier 2024 - 15:36
par Robert
stefaren a écrit :
Robert a écrit :
Le Sud de Kyushu et le Mont Unzen


Très beau panoramique mais... le Mont Unzen n'est pas le sud de "l'île aux neuf provinces" (九州)。 :langue:
:oops: :arrow: :arrow-anim: :arrow-anim: :arrow-anim:  
 
 
 
 
 
 
 
  ne me cherche pas, ni ici , ni dans le quartier, je suis loin...


Merci à tous de vos commentaires !

Stefaren : tu as raison, j'aurais dû écrire ce que j'avais pensé : en regardant vers le Sud, ce qui eût été plus exact. Merci de de ton attention !


MessagePosté: samedi 13 janvier 2024 - 15:43
par Robert
karrox1 a écrit :
Merci pour toutes ces discussions très intéressantes.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, je vous recommande très très fortement l'oeuvre de Jeffrey Conley, qui a me semble-t-il été le disciple d'ansel adams, et a maintenant sa propre carrière.
J'ai eu le plaisir de découvrir ses tirages lors d'une visite de la galerie Peter Fetterman à Los Angeles. Pour le plaisir des yeux et pas du portefeuille. :content: Il est représenté par la galerie Camera Obscura à Paris depuis quelques temps.

https://www.jeffreyconley.com/Artist.as ... y=8KMSY3KT

Idem si vous avez l'occasion de voir des tirages de Dawoud Bey, en particulier sa série sur les paysages des villes clés de l'underground railroad (utilisées par les esclaves pour leur émancipation aux usa)
https://www.artnews.com/art-in-america/ ... 202671445/

Pour le paysage noir et blanc, rien ne vaut l'expérience sensorielle du tirage...


Merci, karrox1, de ce commentaire.
J'ai, en effet, découvert Jeffrey Conley chez Didier Brousse (Camera Obscura) dont il faut souligner le travail constant en faveur de la photographie argentique.
La lumière de ses tirages est assez exceptionnelle : https://www.galeriecameraobscura.fr/art ... 3_jpg.html

Tout à fait d'accord aussi sur le tirage, mais reconnaissons que l'on obtient de plus en plus souvent de très belles images avec des "tirages" numériques !

MessagePosté: samedi 13 janvier 2024 - 15:53
par LOOHW
Tout au sud près d’ Ibusuki, il y a le mont Kaimon.

:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Summicron-M 35 mm f/2 Asph.
Vue depuis le Cap Nagasakibana.


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Summicron-M 35 mm f/2 Asph.
Avec les cultures de théiers.

MessagePosté: samedi 13 janvier 2024 - 16:59
par Alesane
Robert a écrit :
karrox1 a écrit :
Merci pour toutes ces discussions très intéressantes.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, je vous recommande très très fortement l'oeuvre de Jeffrey Conley, qui a me semble-t-il été le disciple d'ansel adams, et a maintenant sa propre carrière.
J'ai eu le plaisir de découvrir ses tirages lors d'une visite de la galerie Peter Fetterman à Los Angeles. Pour le plaisir des yeux et pas du portefeuille. :content: Il est représenté par la galerie Camera Obscura à Paris depuis quelques temps.

https://www.jeffreyconley.com/Artist.as ... y=8KMSY3KT

Idem si vous avez l'occasion de voir des tirages de Dawoud Bey, en particulier sa série sur les paysages des villes clés de l'underground railroad (utilisées par les esclaves pour leur émancipation aux usa)
https://www.artnews.com/art-in-america/ ... 202671445/

Pour le paysage noir et blanc, rien ne vaut l'expérience sensorielle du tirage...


Merci, karrox1, de ce commentaire.
J'ai, en effet, découvert Jeffrey Conley chez Didier Brousse (Camera Obscura) dont il faut souligner le travail constant en faveur de la photographie argentique.
La lumière de ses tirages est assez exceptionnelle : https://www.galeriecameraobscura.fr/art ... 3_jpg.html

Tout à fait d'accord aussi sur le tirage, mais reconnaissons que l'on obtient de plus en plus souvent de très belles images avec des "tirages" numériques !


Tirages numériques de photos argentiques, oui. A tel point qu'il devient de plus en plus difficile dans les expositions de faire la part entre les tirages argentiques et les tirages numériques.

Tirages numériques de photos numériques, oui mais avec quelque chose de différent car l'image d'origine vient du numérique et pas de l'argentique. Je ne parle bien évidemment pas des photos passées par un Analog Efex ou consorts...