Page 1 sur 1

Libye

MessagePosté: mardi 14 mars 2006 - 23:15
par aden51
Bonjour,
je reviens comme prévu de Libye avec évidement quelques photos... et notamment celle ci spécialement dédicacée pour Marielle qui m'a très gentiment offert un filtre UV. Lequel m'a permis de ramener mon objectif sans rayure ! Beaucoup de chose à dire de cette première expérience dans le désert de Libye et plus particulièrement de l'Akakous pour être exact. 12 pellicules avec mon M6, revenu sain et sauf de cette épreuve. Les moults conseils prodigués avant le départ m'ont permis de sauvergarder le joujou nickel.
Le temps de remettre tout ca en ordre (et de passer un savon à photoservice qui m'a matraqué mes négatifs !) et je vous en dirai plus j'espère la semaine prochaine, comme vous vous en doutez, le dure labeur quotidien a repris ses droits...Difficile d'ailleurs de revenir à la réalité après 15 jours de bivouac sous les étoiles, la marche quotidienne...à bientôt






MessagePosté: mardi 14 mars 2006 - 23:51
par ric
Pas mal, pour une première expérience du désert tu as pû voir que le matériel ne risquait pas trop, tu nous diras combien de scorpions tu as vu ?
A priori, d'après la couleur du sable dans le fond et le relief (photo 2), ces photos ont été faites dans la Tadrart Akakous et pas dans la zones des canyons où il y a toutes les peintures.
Les labo ne prennent aucun soin des films, ils s'en foutent puisque le système anti-poussières des scans efface tout. La seule méthode est de demander un développement seul avec la bande du film non recoupée, pour ma part je leur fournissais en plus une boite pour l'emballer, sinon elle est roulée dans un petit emballage de m.. et le frottement des spires de pellicule l'une sur l'autre raye aussi quand on extrait le film de la boite. Une seule solution, le numérique (pour moi ce n'est plus une joke, comme toi je l'ai eu saumâtre qqfois).
Curieux et impatient d'en voir d'autres.
Ric

MessagePosté: mardi 14 mars 2006 - 23:54
par Jean-Yves
Merci pour cette introduction au voyage (si on peut dire - on est déjà au coeur du sujet !). Cela donne envie d'y aller (je serai pour ma part dans le Hoggar central en avril... que c'est long d'attendre !!!). :)

On aimerait avoir des détails...
Les photos sont un peu trop grandes pour un écran standard.
Je suggère un recadrage au carré pour la dernière :


MessagePosté: mercredi 15 mars 2006 - 23:44
par marielle
Merci, Aden51, pour la dédicace, et heureuse que le filtre ait pu te permettre de partir (et revenir) serein avec ton objectif !
J'aime beaucop tes images. J'attends les autres avec impatience - en espérant que tes négatifs n'auront pas été trop saccagés par le labo !

Bon courage pour la reprise (partie 1 semaine dans le désert, il m'a fallu, l'année dernière et il y a 2 ans, au moins 3 semaines pour vraiment atterrir !)

MessagePosté: jeudi 16 mars 2006 - 19:24
par Pierre
Félicitations, et ravi de voir un amateur de plus du mille étoiles saharien...
il faudrait faire une rencontre leicaistes déserteurs !

MessagePosté: jeudi 16 mars 2006 - 19:29
par mikebrand
superbes ciels et duperbes dunes !!!

Je préfère tout de même celle où le guide prie ! Quelle vue !!!

MessagePosté: jeudi 16 mars 2006 - 19:34
par zelenka
Magnifique. Quelle ambiance...
Cela donne vraiment envie de s'y rendre.
Cordialement.