au Tibet à l'Elmarit-M 21MM/2.8

Jinsong
Régulier
Depuis le 20 déc 2005
Pékin; Chine
Jean-Yves a écrit :
Je suis content d'arriver après la bataille et ce concert de louanges car ça me donne l'occasion d'en prendre le contre-pied... :wink:

J'hésite à emporter mon 12 mm pour une marche dans le Hoggar. L'idée de base est que je voudrais mettre la maximum de paysage et de sol, de rochers etc... dans des images où un détail, un visage, serait néanmoins pris d'extrêmement près.

C'est évidemment le principe du super grand-angle... Mais très difficile en pratique. Ce qui est réussi dans ces photos du Tibet, c'est que les déformations sont maîtrisées. En revanche, pour le reste, je crois que le 21 n'a rien apporté. Au 28 les cadrages auraient été meilleurs, mieux équilibrés, les lointains plus détaillés, et le recul était suffisant pour retranscrire à peu près les mêmes perspectives... 8)

Ce n'est pas pour rien que les reporters talonnent généralement au 28 (rarement au 24). A nous, apprentis sorciers, de montrer qu'on peut descendre au 21 et même en-dessous. Mais la démonstration reste à faire à mon avis (et pourtant je me suis longtemps éclaté avec mon 21, notamment à Venise, avec plus ou moins de réussite :roll: ... hem...)

Donc, pour moi, le choix du 21 ici ne s'imposait pas...

:?

Mais rassure-toi Jean-Yves; Ton contre-pied est une contribution très constructive aux critiques!! :D

Cela étant;j'aime bien celle-ci :

simple critque également sur cette photo; tu aurais pu retravailler un peu plus sur cette image en jouant sur les courbes par ex.:)
The Desert? It's clean....Lawrence of Arabia
andreditdd
Régulier
Depuis le 25 oct 2005
Belgique
Superbe !!! :D :D :D

Merci !

André
Précédente

Retourner vers Voyages