Besoin de votre avis

laffarguee
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 127
Depuis le 27 août 2005
Aix en provence
Merci merci. Je viens de recevoir ENFIN mon Leica ce matin et j'espère vraiment arriver à faire encore mieux avec notamment des cadrages plus insolites. une petite question. Vous avez bien entrée votre vote sur le site ?
Merci encore pour vos votes et vos remarques. :P

Eric
Eric
clément RENARD
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 823
Depuis le 17 juil 2005
Dijon
Moi, j'ai un faible pour la 3.

Cet enfant à un regard très fort et presque "dur".
Son attitude dénote d'une maturité trop grande pour un enfant de cet age.
On a l'impression qu'il a grandi trop vite (du surement aux circonstances).

Je peux avoir des précision sur la prise de vue Laffarguee.
glaf
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 363
Depuis le 18 déc 2004
région centre
La 13 "L'appel au secours" de ces enfants ne peut laisser indifférent.
Gérard
laffarguee
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 127
Depuis le 27 août 2005
Aix en provence
clément RENARD a écrit :
Moi, j'ai un faible pour la 3.

Cet enfant à un regard très fort et presque "dur".
Son attitude dénote d'une maturité trop grande pour un enfant de cet age.
On a l'impression qu'il a grandi trop vite (du surement aux circonstances).

Je peux avoir des précision sur la prise de vue Laffarguee.


La photo n°3 a été prise au Cameroun où j'ai résidé 2 ans 1/2 pour construire des routes. Bien que voyager en tant que touriste soit sympa, je trouve que le fait de rester longtemps dans un endroit est bien mieux. On peut ainsi tisser de véritables liens, redistribuer les photos. C'est un véritable échange et ça laisse des souvenirs très forts.
Pour cette photo, j'avais réussi à me faire conduire dans un camp de pygmées qui s'étaient sédentarisées. Le fait de voir à quoi était réduit les anciens dieux de la forêt africain m'a fait énormément de peine. Le vin de palme et le chanvre les avaient réduit à de vrais loques humaines. C'est une histoire qui malheureusement se répète pour beaucoup de peuples qui rentre en contact avec la "civilisation".

Concernant la 13 et contrairement a ce que la photo laisse paraître les enfants du nigéria EN BROUSSE n'étaient pas malheureux. Ce n'était que joie et rire malgré les conditions difficiles dans lesquelles ils vivaient. Il n'en ait pas de même dans les villes. On dit souvent que les gens sont malheureux en Afrique à cause de la pauvreté. Certes ce n'est pas facile mais je lance un petit pavé dans la mare. En 3 ans d'Afrique, je n'ai jamais entendu parler de suicide...contrairement à la France!!
Eric
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14852
Depuis le 5 nov 2003
75001
Les photos que tu proposes ne sont pas des photos lisses.
Quelles sont-elles, pourquoi les montres-tu ? Que cherches-tu ?
(Besoin de ton avis)
laffarguee
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 127
Depuis le 27 août 2005
Aix en provence
Qu'appelles tu des photos lisses ?

Pourquoi les montres-tu et que cherches-tu ?: pour avoir l'avis et les remarques de personnes maîtrisant la photo bien mieux que moi. Les amis et la famille n'ont pas forcément un oeil critique. Ici, je l'ai.... ça fait près de 5 ans que je fais de la photo lors de mes voyages et j'ai vraiment envie de progresser et d'arriver à faire des clichés un peu moins "clichés". C'est aussi important de voir ce que les autres pensent de mes "oeuvres". C'est un peu mon exposition à moi et c'est pour cela que j'ai fait ce vote.

La réponse te convient-elle ?

Eric.
Eric
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14852
Depuis le 5 nov 2003
75001
Leur sujet n'est pas neutre, il est même âpre…
(par opposition à d'aimables clichés "lisses", concernant des photos de vacances, ou l'achat d'une nouvelle optique, comme ça se pratique beaucoup ici…)
laffarguee
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 127
Depuis le 27 août 2005
Aix en provence
Je voyage pour voir le monde et me faire mes propres opinions. Mais je ne prends pas de photos dans des endroits où lors de situations qui me mettraient mal à l'aise. Si certaines d'entre-elles laissent ressortir de la tristesse, c'était plus liée au fait d'être devant un appareil photo, qu'à cause d'un fait dramatique qui se serait produit. Après c'est sûr qu'on est pas à la grande-motte et que beaucoup de sujet n'avait jamais vu d'appareil photo et pour les enfants, n'avaient jamais vu de "blanc".
Eric
Green
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 333
Depuis le 6 juin 2005
Belgique picarde
Sans hésitation la 13
Pierre
    classique
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
elles sont bien tes photos, mais...dés que l'on voyage un peu, nous avons ce type de photos. la 10 est bien, mais j'ai plusieurs de ses cousines dans mes négatifs... les portraits reflètent la difficulté de la prise de vue lorsque l'on est un touriste...les gens refusent ou posent comme pour tout le monde... j'ai voté pour la 7, portrait de l'homme devant son pays, classique mais moins cliché que la 10, portrait expressif...j'ai réussi quelque clichés correct aprés plusieurs épisode passé dans une famille, un soir au fond de la pièce unique, oublié, le M sans bruit permit quelques clichés pas même volés, simplement pris sans qu'il soit ignoré, ni vraiment vu, mais pour celà, il faut du temps... sans appareil.
laffarguee
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 127
Depuis le 27 août 2005
Aix en provence
A vrai dire, jusqu'à présent j'essayé simplement de reproduire des clichés plus où moins courant. Je pense que cet apprentissage me permettra d'être un peu plus créatif par la suite. Je n'étais en Afrique uniquement en tant que touriste puisque j'y ai travaillé 3 ans et que j'ai passé énormément de temps dans les villages et les familles habitants au alentour du chantier. Malheureusement, à l'époque, je débutais...
Eric
Invité
...
zekkar
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4675
Depuis le 19 oct 2003
Paris
Ou le scan est approximatif ou la 13 et la 14 sont floues !
Il va se faire jeter si elles sont pas piquées AMHA
Pour les PrizeWinners faut aller dans le sens du poil du jury.
Invité
...
totoleharicotvert
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 397
Depuis le 13 juin 2005
Banlieue 94
la 10 est très clean, le reste est souvent flou, donc le choix est vite fait ;)
simple visiteur :)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités