Pérou, Vallée Sacrée des Incas, octobre 2007

amateurdarts
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2624
Depuis le 13 déc 2005
Le Cheylas
Tres sympa !
J'aime bien la 1ere...
Quand j'essaie de cadrer de cette façon avec mon M et mon 50, avec un 1er plan super proche, j'ai jamais le résultat voulu. Un coup trop a droite, trop a gauche..... cadre m'induit toujours en erreur.
Arnaud
La plupart du temps, l’appareil photographique m’encombre ; je ne sais pas comment le porter, cela fait des plis sur ma chemise et dégrade mon allure...
alain.besancon
    ????????????????????
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10378
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Très belles photos, très intéressant, merci bcp, bcp ............ mais désolé, je dois avoir une case en moins sous les cheveux mais je ne comprends PAS, je ne comprendrai JAMAIS que l'on puisse faire de tels voyages, voire de telles merveilles .... et ne pas embarquer du film couleur :shock: :shock: :shock:
Un Leica serait il incapable de faire des photos couleurs :?: "allo Oscar Papa Solms, qu'est ce que t'en dis? moi y en avoir pas comprendre du tout"

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Pierrot
    Couleur...
Avatar de l’utilisateur
Messages : 66
Depuis le 9 jan 2006
Quimper
Alors, pour la petite histoire, j'avais emmené pour faire des photos couleur (dia) un Minolta dynax 5 et son 50 f1.7 :oops:, très léger et qui n'alourdissait pas trop mon attirail (l'Hexar et son 50 sont bien plus lourds, et ça grimpait sacrément tout de même!). Il se trouve que mon Hexar m'a subitement laché en haut du Wayna Picchu, comme un signe du destin... Le boîtier n'a jamais redémarré correctement depuis, et le Minolta lui aura survécu pendant mon voyage, en boîtier principal du coup, en N&B...

Je peux vous dire que j'ai été bien triste pour la suite du voyage, même si j'ai de très belles photos quand même (puis-je en poster décemment sur ce forum?), prises dans l'esprit Leica quand même... Ca n'avait tout de même pas la même saveur que la photo au télémétrique... Depuis, j'ai acquis un M6TTL, et je cherche un R4-RE en reflex.
alain.besancon
    va
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10378
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
"Vas en paix mon fils ... :lol: "
... mais bordel de merde de chiottes ... je ne comprendrai jamais que l'on fasse de tels voyages sans TOUT miser sur TOUT: couleurs, parfums ...
Moi mes Leicas ils ne bouffent QUE de la couleur, n'ont jamais vu une pelloche N&B: avant que la cataracte + l'accident vasculaire cérébral + le gâtisme + je ne sais quoi ne me gagnent pleinement et que je devienne comme les poules qui ne verraient qu'en N&B (mais je cause très rarement avec des poules :wink: ) ... je ne vis et ne vois QUE en couleurs ... et ne suis pas si pressé que ça s'arrête.
Quand on n'avait QUE le N&B, tout le monde rêvait de la photo couleurs ... et maintenant, tout le monde "rêverait" du N&B :?: désolé, sans moi ... même si je reconnais que cela puisse être parfois la forme suprême de l'art photographique (nu, portraits ...)

Alain, grincheux indécrotable :wink:
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
ArnaudLe
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1067
Depuis le 29 sep 2006
Balleroy (14)
C'est pas faux, Alain, c'est àmha une question de vision, plus que de point de vue...
Personnellement, je ne "vois" pas en couleurs...
C'est pas vraiment un choix, juste une "hémiplégie"... tout aussi grave que celle qui atteint ceux qui ne peuvent voir qu'en couleurs, non ? :lol:

Pour en revenir aux images, je les trouve vraiment belles, avec une teinte qui donne l'impression de remonter le temps (n'était la photo de la trekkeuse ;) ).
Bon, ben c'est pas tout ça, mais j'ai un monde incrédule à convaincre, toussa patin couffin...
Jean-Yves
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2912
Depuis le 13 nov 2004
Lille, Paris
J'aime bien la mise en abîme de la dernière : le côté minéral du pic enfin touché, après une escalade si intense sur la paroi que la vision de loin en est affectée...

Et puis le côté rétro des tons chauds et des très (trop) faibles contrastes nous renvoie à une autre époque... :)
"La perfection des outils et la confusion des objectifs sont deux grandes caractéristiques de notre temps." Albert Einstein.
invite9

Message supprimé à la demande de son auteur.
Pierrot
    Porteurs...
Avatar de l’utilisateur
Messages : 66
Depuis le 9 jan 2006
Quimper
En fait , les mules sont interdites par le gouvernement péruvien sur ce trek en particulier, si bien qu'on n'a pas le choix pour ce trek qui est très cadré : porteurs obligatoires. En effet, impossible de faire ce trek en solo. D'autre part je ne cautionne pas particulièrement le fait de prendre des porteurs...

Par la suite j'ai fait un autre trek bien plus authentique, peu fréquenté, dans une région plus reculée : Choquequirau. J'ai réalisé ce trek magnifique avec muletier, mule et guide, quasiment une vraie petite expédition. Mais mon Hexar RF était mort...:cry:
Précédente

Retourner vers Voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités