"Noémie Goudal explore le ciel comme un espace de re-création où l’imaginaire humain s’étend à l’infini, comme un cinquième corps fait d’éther (ou cinquième élément). Son œuvre se nourrit du regard interrogateur de l’homme sur l’univers. À la fois images et objets, les montages de Noémie Goudal se jouent de ces spéculations. Brouillant à dessein nos repères, ils oscillent entre hallucination et fait, miroirs de nos vies modernes où s’exercent simultanément d’insaisissables et contradictoires régimes de vérité"
Oulah on dirait les çonneries qu'on me forçait à ingurgiter quand j'étais étudiant à Paris-VIII dans les années 90... Manquerait plus que la formule "art du banal" et on y serait en plein.
En plus la notion de "régime de vérité" est directement empruntée à Michel Foucault et je doute que la p'tite Noémie ait totalement compris ce que le chauve voulalt dire par là.
"Oui mais ça fait bien dans un texte de présentation et ça permet de vendre les tirages plus cher!!". Ah bon alors d'accord...
C'est un peu le problème du Bal : le meilleur ("Images à charge") peut y côtoyer le pire du branchouille pouet-pouet ma chère (genre "Histoires de poussière" expo la plus décevante de ces derniers mois).