Page 1 sur 1

MessagePosté: lundi 7 septembre 2015 - 9:02
par igemo
Voila une nouvelle qu'elle est bonne!

http://www.henricartierbresson.org/expo ... jeff-wall/

Donc une rétrospective conçue par l'artiste avec des images petit format embrassant plusieurs décennies voila qui semble idéal. :applaudir:

Bon la fondation HCB est le pire lieu d'expo de Paris donc il nous faudra modérer notre enthousiasme mais bigre! voila un événement culturel bien excitant (à égalité avec l'expo Picasso qui débute au Grand Palais le 7 octobre). Vive l'automne à Paris, en plus on y fait de bonnes photos, plus qu'en été où on photographie des paumés touristiques en short polyester des crétins amerloques arrogants (pléonasme)! :mrgreen:

MessagePosté: lundi 7 septembre 2015 - 9:55
par Coignet
igemo a écrit :
plus qu'en été où on photographie des paumés touristiques en short polyester des crétins amerloques arrogants (pléonasme)! :mrgreen:

Ce mépris pour tes semblables est un peu pénible.

Un fil qui démarre bien !

MessagePosté: lundi 7 septembre 2015 - 10:14
par Jean D.
Bonjour !

Sans ambages, igemo a déclaré :
(...) la fondation HCB est le pire lieu d'expo de Paris (...)

:shock: Affirmation péremptoire qui n'engage que vous...

Jean D.

MessagePosté: lundi 7 septembre 2015 - 15:18
par igemo
Jean, les (deux) salles sont riquiquis et empilées l'une sur l'autre et j'ai un ami en fauteuil qui attend encore de pouvoir découvrir ce lieu "magnifique".

La vérité est que HCB himself a eu un coup de coeur en découvrant ce lieu et a décidé que sa fondation se poserait là, point final. Ce qui peut se comprendre mais l'endroit n'est ni facile d'accès ni adapté à des expos. On pourrait à le rigueur la transformer en lieu d'études (façon CCP de Tucson) en transformant les 2 salles en salles de consultation avec une vaste table au centre et des chaises tout autour. Les universitaires chercheurs écrivains ou photographes professionnels pourraient venir consulter livres publications et planches contacts de l'artiste au 2nd tandis que le grand public serait accueilli au 1er.

Un beau rêve... :mrgreen: Alors on va encore avoir un croupion d'expo avec 40-50 images de l'artiste exposé et basta! Dire que dans les années 80 les photographes pouvaient exposer au Musée d'art moderne de la ville de Paris... Des centaines de mètres carrés à couvrir de tirages! :choque: