steffell a écrit :
Si tu trouves que la photo d'un môme dans sa chambre qu'il a décoré d'images et de symboles nazis dans un reportage sur les gangs et les idéologies sous-jacentes n'est pas informative, il va falloir que tu me donnes ta définition de l'information.
Oui effectivement, c'est un problème de vocabulaire, c'est sans doute de ma faute, je n'ai pas l'habitude de discuter ce genre de sujets.
Ce que je veux dire, c'est que -amha- ce n'est pas une décision de "Droit à l'image VS Droit à l'information".
Cette image est une illustration, pas une information.
Oui les néo-nazis existent, et l'un d'entre eux est un jeune. c'est tout ce qu'elle nous apprend. En ça elle est interchangeable avec des dizaines d'autres images.
Ce n'est pas comme si le jeune Marcel etait en train de participer à un rassemblement ou évenement spécifique, s'il avait été condamné par la justice, ou s'il était devenu une personnalité publique et que deterrer son passé avait le moindre interêt. Là ce serait de l'information. tu voulais ma définition, là voila.
citation :
Si à chaque fois que tu prends une image, tu raisonnes en terme de "modèle", tu n'es pas sorti de l'auberge.
à chaque fois que je prend une image, j'ai une personne en face de moi, pas un
sujet.
J'accorde à cette personne des droits, celui de ne pas me voir faire n'importe quoi avec son image en est un.
Celui de changer d'avis dans 14 ans aussi.
citation :
Tu nous dessines un monde où tout ce qu'on montrera en image en France sera lisse, consensuel, truqué, lèche-bottes. Un réel qui n'en est plus un.
He, viens voir mon image de gentil bisounours que j'ai mis dans la boite. Ouh la, t'as pas peur qu'il porte plainte ! T'as jamais vu un bisounours en colère ?
Et toi tu nous dessine un monde ou un adulte, professionel de l'image, est face à un gamin visiblement mal informé et pas tres malin dans ses décisions, et tu aurait voulu qu'un tribunal donne raison à l'adulte.
Voila, j'espere qu'on peut en discuter sans elever le ton et se traiter de Bisounours

Apres, c'est que mon avis, je comprend qu'on ne le partage pas, même si sur ce coup j'ai la chance que la justice soit de mon coté
D'ailleurs toi qui aime collectionner les stéréotypes français, se croire plus malin que le legislateur et la justice, c'est typiquement français aussi, non?
Cordialement
