Si vous êtes sur Nantes...

Posté:
vendredi 18 novembre 2005 - 19:46
par Rainer
....ne loupé pas l'expo de Yves Rouillard, Miste de grand talent, à schop-photo à partir du 25 Nov.


Posté:
samedi 26 novembre 2005 - 17:11
par Rainer
....j'en reviens et vous encourage vraiment de y aller. au moins si vous aimez la photographie bien faite.
je vais prendre rdv avec Yves pour le voir s'agiter dans la chambre noir car ses tirages sont vraiment extras et il parait que ses masquages sont faites pratiquement que avec les mains et qu'elles sont nombereux mais invisible sur ses photos.....la classe, quoi

J'étais au vernissage

Posté:
vendredi 2 décembre 2005 - 21:45
par regish
L'exposition était organisée par Mr Percepied mon vendeur Leica (et Nikon) qui tel un village Gaulois lutte contre l'uniformisation de l'internet et propose conseils, compétence et services à Nantes, Vannes et Rennes.
J'ai pu échanger quelques mots avec Yves Rouillard, tout de suite happé par une cour d'admirateurs du Morbihan, où il réside. Je suis toujours gêné quand je vois une cour entourant le maître.
Au départ j'envisageais de partir sans aller plus loin et puis je me suis mis à regarder les photos puis à les regarder nouveau et à les apprécier. Pas toutes d'ailleurs : autant j'aime celles claires, limpides, un peu comme la ligne claire d'Hergé, autant je n'aime pas les photos floues parce que voulues comme telles ou venues comme cela. Elles ne me parlent pas, mais elles peuvent parler à d'autres que moi ...
J'ai été abondamment pris en photo pendant que je regardais certaines photographies, par un proche d'Yves ROUILLARD et je me suis retenu de lui rappeler la jurisprudence en matière de droit à l'image.
Bref, j'ai aimé cette exposition et j'ai découvert un photographe, professeur de musique, m'a dit le proche, qui de plus tire lui même ses photographies ...tous les talents quoi!
Que nous reste t'il à nous pauvres humains ?...

Posté:
vendredi 2 décembre 2005 - 23:09
par Rainer
....tu sais, Yves est un passioné et j'ai toujours enormement plaisir de discuter avec lui. Il as travaillé avec des très grands.
As tu jété un coup d'oeil à son bouquin? J'ai trouve les photos largement superieur à celles qu'il as exposé à Nantes.
Au faite, moi aussi je me sert chez Perçepied mais à Vannes
