Page 1 sur 1

Paris journal

MessagePosté: dimanche 21 août 2005 - 14:32
par Jean-Sébastien (Focus16)
Vous connaissez peut-être déjà, c'est en ce moment mon livre de chevet. Une véritable leçon de composition et de photo au quotidien : Paris Journal, de Raymond Depardon.


MessagePosté: dimanche 21 août 2005 - 16:49
par michel (proteus)
je possède également ce livre de depardon
je partage entièrement ton enthousiasme
depardon arrive à faire de superbes photos à partir du quotidien
c'est fascinant
michel

MessagePosté: dimanche 21 août 2005 - 17:22
par pascal
bonsoir, avez vous vu l'exposition d'une trentaine de photos Depardon à Aix en Provence à la maison du conseil général cours mirabeau, un petit fascicule gratuit (comme l'expo d'ailleurs) à été édité.
Il s'agit de photos de rues, bars ponts,bateaux en N et B très interressant.

MessagePosté: lundi 22 août 2005 - 10:35
par nels
Oui, j'ai vu son expo à AIX en Provence ainsi qu'à Lille. Je trouve que les tirages sont très beaux, de belles nuances de gris, mais, comme d'habitude, je ne trouve pas ses compositions extraordinaires, je reste toujours sur ma faim.

MessagePosté: lundi 22 août 2005 - 18:18
par Alesc
nels a écrit :
Oui, j'ai vu son expo à AIX en Provence ainsi qu'à Lille. Je trouve que les tirages sont très beaux, de belles nuances de gris, mais, comme d'habitude, je ne trouve pas ses compositions extraordinaires, je reste toujours sur ma faim.

J'ai vu l'expo de Lille, même sentiment...
Sa photo me laisse froid... :(

Raymond Depardon à Aix

MessagePosté: dimanche 4 septembre 2005 - 19:17
par djidji1
Salut

Je sors de cette expo...eh bien j'ai le même sentiment. Les photos sont belles, c'est sûr, mais est ce l'absence de personnage, elles ne m'ont pas parlé. Je connais bien les lieux photograhiés, j'en fréquente certains, pour d'autres, j'y passe. C'est fidèle, bien restitué, mais un peu froid.
Dommage, j'ai comme de l'affection pour le travail de Depardon, pour son regard sur le monde, mais là, j'ai trouvé trop de distance, trop de froideur...de la timidité peut etre ?

Jean Jacques.

Re: Raymond Depardon à Aix

MessagePosté: dimanche 4 septembre 2005 - 23:37
par Jean-Yves
djidji1 a écrit :
...j'ai trouvé trop de distance, trop de froideur...


Normal, c'est voulu. La distance et les instants non-décisifs c'est même deux thèmes du crédo de Depardon (que j'apprécie par ailleurs, en tant qu'homme et en tant qu'artiste)... :)