D'humeur joyeuse,je pars à cette expo où Adonf m'attend à l'entrée des nouveaux locaux de la galerie VU.
Après l'avoir fait poireauter 1h20 (j'ai encore de la marge pour être à son niveau), je me pointe. Nous rentrons, lui est subjugué, prêt à claquer les 1200€ ou les 2400€ pour un tirage (2 écolières sur fond de montagne; jolis gris), moi non ! C'est fait à la chambre, bien réalisé, la charge émotive me passe à côté.
Il me traite de con (c'est vrai, il me connaît bien) ! C'est le seul pote qui me supporte, je suis donc interpellé... mais je n'ai pas cette sensibilité qui semble le "terrasser".
C'est déjà fait par Auguste Sander 100 ans auparavant avec une démarche quasi ethnologique, ethnographique même (aime-je à ajouter), sans parler matos et moyen de transport
Bref, nous discutons, je me rapproche des photos. Je reste au moins 1minutes figé à chaque fois sur quelques unes, et là, quelque chose se produit, je n'arrive pas à détourner le regard sur divers portraits de jeune filles. Petit à petit, les petites perles apparaissent...
Très belle expo qui vaut le coup d'œil, même si a priori ce n'était pas ma tasse de thé.
Merci à Clément.
Une question reste cependant : nous regardons et passons sans doute trop vite sur beaucoup de belles choses. Ça c'est fait, c'était la redondante poncivité du jour.
Combien de temps passez-vous devant une photo avant de la classer dans "naze", "Bof", "oui" et "super".
Autre expo d'Alessandra Sanguinetti, Excellentissime. A voir au
BAL, Belle surface et volume pour ce nouveau lieu. Présents également : Meatyard et Gowin.