Calendrier summilux.net 2008

gautier
    Calendrier summilux.net 2008
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14827
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Bonjour à tous,

le succès des calendriers summilux.net nous incite à commencer la préparation de l'édition 2008. Sans complètement chambouler un système qui a fait ses preuves, nous proposons des changements visant à rendre la conception de cette publication plus démocratique et plus ludique.

Voici le déroulement prévu :
  1. Jusqu'au 15/09/2007 - Chaque summiluxien intéressé propose "son" calendrier, soit 12 images. Il doit être l'auteur d'une et une seule d'entre elles. Les 11 restantes doivent être signées d'un ou plusieurs autres photographes. Aucun thème n'est imposé. Les photos proposées doivent avoir été montrées sur le site (forum, galerie, photo du mois) entre septembre 2006 (date de clôture pour l'édition 2007) et maintenant.
  2. 16/09 au 30/09/2007 - Nous contactons les auteurs pour obtenir les autorisations de publication et des fichier imprimables. Au vu de l'ensemble des images reçues, et parmi celles pour lesquelles nous avons autorisation et fichier, nous créons 12 catégories.
  3. 01/10 au 28/10/2007 20 h - Chaque summiluxien remplit ses devoirs civiques : il choisit son image préférée dans chaque catégorie. Le système est le même que celui utilisé pour le calendrier 2007.
  4. Le 29/10/2007 - Le calendrier est figé : la photo qui a eu le plus de voix dans chaque catégorie est désignée "photo du mois" pour le calendrier 2008. En cas d'égalité, nous (les administrateurs) ajoutons un vote en notre âme et conscience pour faire pencher la balance.
  5. 01/11/2007 au 30/11/2007 - Ouverture des commandes. Le calendrier sera imprimé de façon professionnelle. Pour ne commander que la quantité nécessaire, les summiluxiens intéressés sont invités à passer commande. Un premier sondage permettra de fixer le nombre approximatif d'exemplaires à produire, donc le prix unitaire. Il faudra ensuite passer à la caisse.
  6. 01/12/2007 au 15/12/2007 - Impression puis envoi des calendriers. Les heureux acheteurs devraient avoir leur(s) exemplaire(s) pour Noël.
L'association des Amis de summilux.net offrira un exemplaire à chaque gagnant.

La phase 1 est terminée !
Voici comment cela a fonctionné :
Les phase 3 et 4 sont terminées !

La phase 5 est en cours : suivre ce lien

Les administrateurs, Coignet et Gautier


Foire Aux Questions :

Q - J'ai repéré une image, comment obtenir son adresse ?
R - Votre navigateur vous donnera l'information : faites un ctrl-clic ou un clic droit et choisissez "copier l'adresse de l'image" ou un équivalent dans le menu contextuel qui apparaît. Collez ensuite cette adresse dans votre courriel. Ne vous amusez pas à recopier manuellement une adresse : les erreurs sont nombreuses.

Q - J'ai choisi une image dans une galerie ; je ne sais pas si elle a été publié après le 15/09/2006. Que faire ?
R - Envoyez votre courriel avec cette adresse. Nous éliminerons l'image si elle a a déjà été proposée au vote une année précédente.

Q - Je n'ai sélectionné que 5 images. Puis-je envoyer mon courriel ?
R - Non. Un seul message est autorisé. Il doit être complet.

Q - Pour l'image dont je suis l'auteur, que dois-je faire ?
R - Vous pouvez joindre à votre courriel, ou à un courriel dédié, une version haute résolution de cette photographie (minimum 2000 pixels pour la dimension la plus grande, TIFF ou JPEG haute qualité). Joignez aussi une autorisation de publication. Ces mêmes données seront demandées aux autres auteurs durant la phase 2. Si vous ne disposez pas d'un scanner suffisant, vous pouvez envoyer vos diapositives ou vos négatifs à l'adresse de l'association. L'envoi postal (CD) est également possible si votre fichier numérique est trop volumineux pour passer par courriel. Si vous souhaitez que votre support vous soit retourné, joignez une enveloppe timbrée à votre adresse pour le retour (les résidants hors de France sont dispensés du timbre).

Q - Le format de l'image est-il imposé ?
R - Vous pouvez proposer des images horizontales ou verticales. Mais le format doit être homothétique ou proche du 24 x 36 (pas de recadrage panoramique par exemple).
COUTURIER
    calendrier 2008
Messages : 1
Depuis le 23 juil 2007
Châtenay-Malabry
Bonjour,

Inscrit aux Amis du Summilux que depuis peu, quel délai ai-je pour envoyer au moins une photo et donc pour pouvoir participer à la préparation du calendrier 2008 ?

Bien cordialement

J Couturier
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14852
Depuis le 5 nov 2003
75001
Jusqu'au 15 septembre 2007 :wink:
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14827
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Evitez quand même d'attendre le dernier moment, cela nous permettra d'étaler les tâches.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14827
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Pour le moment, le nombre de courriels reçus est de... zéro ! Un petit effort, envoyez vos images au plus tôt. Si vous vous décidez tous le 15 septembre, ce sera très dur à gérer :cry:

Il est vrai qu'un débat lancé il y a quelques mois avait montré qu'il y avait plus de gens favorables à un jury (élu) pour nominer les images que de gens favorables au volontariat. Mais comme personne n'a proposé quoi que ce soit (désignation du jury ?), Coignet et moi nous sommes décidés à proposer ce système contributif. Espérons que ce ne soit pas en vain.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14827
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Merci à ceux qui ont envoyé leur sélection :D On en attend encore !
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14827
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Nouveau : en vous rendant sur la page du calendrier 2008 et en suivant le lien en bas de page, vous pouvez consulter votre sélection.

Autre chose : j'ai traité quelques courriels et je vous demande d'être vigilant. J'ai déjà eu :
- des adresses vers des pages et non vers des images
- des courriels avec plus de 12 images
- des courriels signés du vrai nom de l'expéditeur (je ne connais souvent que le pseudo)
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14827
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Les plus curieux pourront également voir si certaines de leurs images ont été choisies (sans savoir par qui). C'est par ici. Attention au moral...
pbenotti
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4079
Depuis le 18 fév 2006
Annecy !
Juste une petite suggestion :D ... pour faire le tri, j'ai voulu passer par mon classement perso (celui contenant toutes les photos pour lesquelles j'ai attribué une note) ...

... seul hic: la date de post des photos n'apparait nulle part dans le classement :? ... cette info serait précieuse compte tenu que les photos à proposer ne peuvent avoir été postées avant Septembre 2006
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14852
Depuis le 5 nov 2003
75001
Sous chaque imagette du Top des images, il y a une petite commande : Vue sur cette page, qui donne accès au message affichant l'image : c'est le moyen de savoir quand elle a été montrée.
pbenotti
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4079
Depuis le 18 fév 2006
Annecy !
Bein non ... :roll: ... je vois bien ce lien dans le Top des images ... mais pas dans "Votre sélection" ...

Bon, ça permet de repasser en revue pas mal de photos oubliées :D
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14827
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Les images commencent à être nombreuses :D Pour ceux qui n'ont pas encore envoyé leur courriel : la date du 15/09 approche, dépêchez-vous !

Une même image a déjà été choisie par 5 summiluxiens différents, étonnant.
clicclac
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7081
Depuis le 27 août 2006
Extrème Orient Breton.
C'est bon signe Gautier, tu tiens l'IMAGE universelle :lol:
ad augusta per angusta.
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18970
Depuis le 11 mai 2004
Paris
gautier a écrit :
...Une même image a déjà été choisie par 5 summiluxiens différents, étonnant.

ha oui vraiment étonnant, je suis curieux de savoir laquelle
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14852
Depuis le 5 nov 2003
75001
En attendant, n'oublie pas d'envoyer ton choix ! :lol:
Suivante

Retourner vers Livres, sites, expositions et événements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités