Nobuyoshi mon amour

Robert
Membre des Amis
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Vivent les saillies :oops:

Le dossier de presse de cette galerie installée en France est en Anglais...
Qu'en pense le Che (vènement) ???

Nobuyoshi Araki
"A Desktop Paradise"
Dates: Sep 15

Oct 29, 2016
Opening reception: Thursday, Sep 15, 18:00

21:00
Taka Ishii
Gallery Photography Paris is proud to present "A Desktop Paradise", its first exhibition
with photographer Nobuyoshi Araki.
Basically, the other world is paradise. Over there, you see girls and maidens being raped and
heads rolling on the ground, right? H
eaven, as I always say, has to include hell. Without hell in it,
it’s not heaven.
Nobuyoshi Araki
Since the 1960s, Nobuyoshi Araki has pioneered a new photographic genre of “private
photography” by making his private relations with various people and thin
gs the subject of his
work. With boundless creative energy, he has photographed humans dying, objects deteriorating,
and flowers withering on the one hand, and portraits, cityscapes, bound women and voluptuous
flowers, all full of life, on the other. The e
xtremes of reality and fiction and Eros and Thanatos
exist in equivalence and parallel in Araki’s photographs. His work suggests that capturing these
opposing elements in harmony is the essence of photography. Araki has stated that the “I novel”
is the clo
sest thing to photography. While he treats everything he sees as his subjects, his
subjects also function as a screen for his imagined landscapes. He called the resulting images
“sentimental.” The theme of “sentimentality” has remained consistent throughou
t his oeuvre.
“Paradise” is one of Araki’s most important themes. After his wife Yoko’s death, he produced “A’s
Paradise” (1998), in which he photographed various objects arranged on his balcony, which he
rendered a paradise in ruin. Immediately
following the Great East Japan Earthquake, he created
“qARADISE” (2011), in which he captured brilliantly colored flowers and monster figurines. “It was
Once a Paradise” (2011) comprised female nudes and sculptural objects and “Monochrome
Paradise” (2015)
featured images of dolls and dying flowers. All of these were exhibited as a part
of a larger “Paradise” series. This exhibition will feature Araki’s newest series “A Desktop
Paradise,” which comprises 23 color pieces shot on 6 x 7 color positive film. Reg
arding the series,
Araki has said that he now prefers to simply position objects he’s fond of and shoot them instead
of trying to create a specific narrative. In “A Desktop Paradise,” he has photographed personal
objects that he is familiar with in a diari
stic manner as if he was shooting the ever changing sky.
The series maybe a perfect canvas onto which he projects his repeatedly weakening and
reinvigorating emotions.
fabrice deutscher
Vieux briscard
Depuis le 2 juil 2009
Paris 3e
Parce que le site internet dépend du siège tokyoïte, que le texte y a été rédigé et que la clientèle est internationale... C'est ça ou en japonais.
Si ça te chagrines, je peux en parler à Marc, le responsable de la succursale parisienne.

-
Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg].
WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook
Robert
Membre des Amis
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Certes. La mondialisation et toussaaaaaahhhhh...
Pas de problème avec l'Anglais MAIS il serait bien d'avoir une version française :smile:
Roquebrune
Habitué
Depuis le 29 mai 2015
Roquebrune
fabrice deutscher a écrit :
pour mener de vaines saillies
Mais que c'est pompeux et sot ce genre de formules
tenmangu81
Membre des Amis
Depuis le 7 jan 2012
Paris
fabrice deutscher a écrit :
Dans deux semaines à la Galerie Taka Ishii Paris, vernissage de "A Desktop Paradise", dernier travail de Nobuyoshi Araki dont la présentation ne cessait d'être repoussée. Il ne ne sera malheureusement pas présent, sa santé ne lui permettant plus de pratiquer de longs voyages.
Mais ceux qui détestent tant. Ceux qui ont du temps et de l'énergie à perdre pour mener de vaines saillies de dénigrement summiluxiennes pourront m'y trouver.

Merci Fabrice. Je ne suis pas un inconditionnel, loin de là et tu le sais, mais essaierai d'y faire un tour.
fabrice deutscher
Vieux briscard
Depuis le 2 juil 2009
Paris 3e
Bon, bon faut se voir. Araki, les deux Roberts et moi.

-
Mezenc
Vieux briscard
Depuis le 2 nov 2013
Ile de France
"Etale-toi sur le rocher!" :lol:
N.Araki
Je serai en Dordogne , moult saillies en vues :wink: , merci néanmoins pour l'info, :diaph:
23 œuvres ainsi réunies pour le bonheur des amateurs parisiens de choix, ca force le respect.
Bon amusement les amis! :razz:
et de grâce pas d'insultes grotesques sur ce respectable site leicaiste mondialement renommé...
Comme une eau,le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs. N.Bouvier.
fabrice deutscher
Vieux briscard
Depuis le 2 juil 2009
Paris 3e
J'écris comme je veux. Ce qui est grotesque, c'est de consacrer autant d'énergie à dénigrer. S'en devient même trollesque.

-
Robert
Membre des Amis
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Fabrice sous entend que les "Roberts"vont par deux
tenmangu81
Membre des Amis
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Robert a écrit :
Fabrice sous entend que les "Roberts"vont par deux

:grin: :grin:
Robert
Membre des Amis
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
:wink:
Mezenc
    Amateurs de noeuds marins et de "prisonnières" de l'empire des sens volontaires :-)
Vieux briscard
Depuis le 2 nov 2013
Ile de France
Voyez comme je suis bon prince, je vous propose d'enrichir à coup sur vos collections :content-anim:
Profitez-en, jusqu'au 13 septembre... :question:
https://paddle8.com/work/nobuyoshi-arak ... t-of-four/
Bon dimanche à tous!
Mais où est donc passé le fameux crocodile en plastique ??? :lol:
Comme une eau,le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs. N.Bouvier.
fabrice deutscher
    On a notre champion !
Vieux briscard
Depuis le 2 juil 2009
Paris 3e
Je suis sûr que tu préfèrerais ce tirage vintage. C'est une occasion unique !

-
Mezenc
Vieux briscard
Depuis le 2 nov 2013
Ile de France
Il faut reconnaitre qu'Eric Bascoul a fait du chemin et a obtenu un succès public avec, entre autres la reconnaissance de Leica lors de son expo.
Vous regretterez peut-être un jour de l'avoir cédé à vil prix.... :oops:
Prudence quand même, prenez soin de vous :content-anim:

Comme l'indique fort justement le cours de psychiatrie du CNUP:

"Les délires paranoïaques sont des états délirants chroniques, de mécanisme interprétatif et systématisé. La systématisation du délire lui confère un caractère extrêmement cohérent qui, associé à la conviction absolue et inébranlable du patient, peut entraîner l'adhésion de tiers.

Ils se développent plus volontiers chez des patients présentant un trouble de personnalité prémorbide de type paranoïaque dont les principaux traits sont représentés par l'hypertrophie du moi, la fausseté du jugement, la méfiance, la psychorigidité et l'orgueil. "

Le mélange du saké et des neuroleptiques est toujours a déconseiller, on peut se retrouver ficelé nu ou en kimono :lol:
Je ne peux pas m'empêcher de rire en pensant aux efforts que font certains "imageurs" pour épater le bourgeois :lol:
bedojo
Vieux briscard
Depuis le 19 mai 2010
corse
Pas mal...
PrécédenteSuivante

Retourner vers Livres, sites, expositions et événements