| fil/b |
|
|
Habitué Messages : 392Depuis le 5 déc 2008 alpes-maritimes coté alpes... |
Expo au musée de la photographie de Nice. https://museephotographie.nice.fr/ |
| Polo |
|
|
Membre des Amis Messages : 2070Depuis le 7 mars 2006 Bourbonnais |
Merci pour cette information, des photos très étudiées! Polo |
| Robert |
|
|
Membre des Amis Messages : 20372Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Merci, en effet. Certaines de ces photos ont été présentées à Paris-Photo et j'avoue avoir trouvé cela très lisse et artificiel. Pourquoi pas ? |
| fil/b |
|
|
Avec pour certaines photos "retouche manuelle et peinture numérique" c'est encore de la photo ? je me questionne... |
| tenmangu81 |
|
|
Membre des Amis Messages : 4189Depuis le 7 jan 2012 Paris |
La limite est quelquefois ténue et difficile à définir. L'exposition de Valérie Belin en Arles il y a quelques années m'avait "interpellé", comme on dit, mais avec le recul.... |
| Robert |
|
|
fil/b a écrit : Avec pour certaines photos "retouche manuelle et peinture numérique"c'est encore de la photo ? je me questionne... J'avais évité de poser la question |
| fil/b |
|
|
Et en plus juste après celle de Mickael Kenna...c'est le grand écart ! |
| Robert |
|
|
fil/b a écrit : Et en plus juste après celle de Mickael Kenna...c'est le grand écart !En effet... On peut aimer et être critique et vice-versa. Kenna fait du Kenna et il est reconnaissable entre mille. Il a souvent été imité mais jamais égalé. L'art du paysage est multiple et l'on voit aussi des horreurs, en particulier en numérique. Ce n'est pas la faute du numérique mais de ceux qui s'en servent L'art de Kenna est en partie lié à la prise de vue argentique parfaitement rodée et aux tirages, si subtils sans oublier le format carré parfaitement cadré. Les livres, notamment chez Nazraeli Press (https://www.nazraeli.com/complete-catal ... nd-stories), rendent parfaitement hommage à cela. Il est intéressant de regarder ses premières photos en format rectangulaire (24x36 De plus, le bonhomme est plutôt sympathique. In fine, un bon critère est de savoir si on a envie de "posséder" une photo, en sachant que les premiers tirages ont pu être abordables et que les derniers sont hors de prix. |
Retourner vers Livres, sites, expositions et événements
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités