| Tafar |
|
|
Membre des Amis Messages : 1502Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
Dans cette histoire, j'ai quand même du mal à comprendre le processus de récupération par les agences des pellicules fournies par les photographes et leur référencement. J'ai aussi du mal à comprendre pourquoi l'autre photographe n'a pas revendiqué la paternité de cette photo immédiatement après sa publication dans les années 70. |
| Edouard Peltier |
|
|
Habitué Messages : 371Depuis le 23 fév 2023 Charente Maritime |
Il y a semble-t-il du nouveau sur cette histoire : https://www.telerama.fr/debats-reportag ... 028331.php Ted Comme l’écrivain de Marcel Proust (Le Temps Retrouvé), le photographe n'est qu'un traducteur... |
| Edouard Peltier |
|
|
Je trouve que c'est intéressant aussi de découvrir "l'environnement" de cette photo... Comme l’écrivain de Marcel Proust (Le Temps Retrouvé), le photographe n'est qu'un traducteur... |
| Polo |
|
|
Membre des Amis Messages : 2032Depuis le 7 mars 2006 Bourbonnais |
Pentax ou Nikon ou Leica, telle est la question... Polo |
| Edouard Peltier |
|
|
Si j'ai bien compris, ce n'est plus la question : c'était bien un Pentax ! Par contre, la question est d'où et pourquoi Nick Ut aurait sorti ce Pentax alors qu'il avait déjà deux Nikon et deux Leica en bandoulière sur lui ? Ted Comme l’écrivain de Marcel Proust (Le Temps Retrouvé), le photographe n'est qu'un traducteur... |
| Polo |
|
|
Membre des Amis Messages : 2032Depuis le 7 mars 2006 Bourbonnais |
Sauf à supposer que le Pentax était manié par un autre photographe... Polo |
| Invictus |
|
|
Habitué Messages : 795Depuis le 30 déc 2013 France/Loire-Atlantique |
Docu dispo sur Netflix sur le sujet, "the Stringer, un photographe pour l'histoire"... |
| alain.besancon |
|
|
Vieux briscard Messages : 10476Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Dans mon adolescence, je rêvais d'appareils photos prestigieux ... et que je ne pouvais pas m'offrir. Un beau jour, un collègue de club est arrivé avec un Pentax Spotmatic, nous avons beaucoup discuté, j'ai lu un maximum et j'ai appris que cet appareil, peu cher comparé à la concurrence de l'époque avait eu du succès auprès des journalistes de guerre car robuste, performant et bon marché donc intéressant dans des situations à hauts risques tant humains que matériels .... et ce fut, mais beaucoup plus tard, mon premier appareil photo réflexe de qualité, le Pentax MX .... Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Retourner vers Livres, sites, expositions et événements
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités