Le Musée de la Photographie de Charleroi organise une vente aux enchères pour se

Thy
Depuis le 19 déc 2015
Belgique, près d'un lac...
Je me suis dit que cela pourrait vous intéresser.

Le Musée de la Photographie de Charleroi est un, si ce n'est le plus grand musée de la photographie d'Europe.
Installé dans un ancien carmel, c'est un écrin magnifique!
Comme de nombreux autres musées, il doit fait face à des difficultés financières, les pouvoirs publics délaissent de plus en plus les Arts...

Pour ma part, mon choix est fait. S'il est vrai que l'on ne divulgue pas ses coins à champignons, les aider me semble plus important que l'achat.

Ci-dessous la copie d'un article paru dans la presse nationale.

Le musée de la photographie de Charleroi organisera le 12 mars prochain une vente aux enchères. L’objectif est de récolter des fonds qui serviront au fonctionnement de l’institution. Ses responsables profiteront également de l’occasion pour lancer une nouvelle formule d’adhésion aux « Amis du musée de la photographie ».

Au total, 184 œuvres seront mises en vente. Aucune de celles-ci ne provient des collections du musée. Elles ont été offertes par des photographes, des galeristes ou des collectionneurs qui ont collaboré par le passé avec le musée. C’est la Maison des ventes Cornette de Saint Cyr qui assurera la vente. Si les responsables du musée ne donnent pas un objectif chiffré précis, ils indiquent que l’argent récolté servira à assurer son fonctionnement au cours des prochains mois. Un des objectifs est de pouvoir revenir à trois périodes d’exposition par an et de continuer à acquérir des œuvres, a indiqué la porte-parole du musée.
Fais de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité.

Retourner vers Livres, sites, expositions et événements