Page 1 sur 1

sont sur un bateau...

MessagePosté: jeudi 18 juin 2015 - 19:12
par Milou
Bonjour Visseuse et Visseux
J'ai toujours dans mon sac un accessoire auquel je tiens beaucoup : un AUFSU. Il est sensé aider à faire des photos discrètement et le couple Vissant et AUFSU forme un très beau couple (trop beau parfois, ce qui ne rend pas le photographe très discret dans le métro... j'ai entendu "oh et dis, souris, la dame, elle veut nous prendre en photo... c'est un vieux Leica en plus, allez souris"...). Bref, là n'est pas le sujet (j'aurais dû prendre la photo, je sais...)
Si l'AUFSU concerne la focale 50, je me demande si ça vaut le coup d'acquérir (je me pose des questions bizarres parfois) un AYOOC pour avoir le 50 + 35 mm (hormis le fait que ce soit également un accessoire magnifique). Car le cadrage reste quand même imprécis et du moment que le sujet (quand je le trouve), le rond et la croix coïncident on se dit qu'on a des chances pour capter ce que l'on veut photographier. D'après ce que j'ai vu sur le AYOOC, c'est une sorte de verre pivotant qui vient sur le viseur, ce qui permettrait d'avoir la possibilité d'avoir les 2 focales ou ça n'a rien à voir :question:
Si vous en avez un de bien au fond d'un tiroir et qu'il souhaite prendre l'air...
Pour le AHOOT, je ne pose pas la question car je n'ai pas de 28mm, mais je pense que si vous avez un retour également sur l'utilisation de cet accessoire, ça peut servir...
Qui a fait la comparaison ? Avez vous des images prises avec ces accessoires pour illustrer ? Voici une de mes premières...


Est il possible de rajouter ces 3 viseurs dans le dictionnaire ?
Merci pour vos retours

MessagePosté: jeudi 18 juin 2015 - 20:10
par stephane_marco
Milou, amoureux du vissant que nous sommes, les accessoires Leitz sont de merveilleux outils que nous aimerions tous posséder.
Seulement voila, si le AUFSU est facile à trouver, les deux autres sont extrêmement rares et chers.
A l'heure actuelle, on trouve un AYOOC sur LeicaShop à 490€. Il y en a peut-être dans d'autres boutiques.



L'autre, AHOOT est introuvable. Mais il y a cette page datant de 2005. Je te laisse admirer sa côte.
https://www.liveauctioneers.com/item/88 ... cher-ahoot

MessagePosté: jeudi 18 juin 2015 - 20:17
par Milou
Merci, mais avant de m'offrir un AYOOC ou AHOOT à la mi ahoot :arrow-anim: je voudrais savoir si la différence est flagrante pour la visée 50 et 35 :oops:

MessagePosté: jeudi 18 juin 2015 - 20:29
par stephane_marco
En Leica, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui pratiquent et sont à l'aise avec le 35. Et les autres, pareil avec le 50.
La réponse est difficile. Et comme il s'agit d'un viseur de poitrine, plutôt s'entraîner.

MessagePosté: jeudi 18 juin 2015 - 20:40
par Milou
J'ai l'impression que le viseur de poitrine du 50 (AUFSU) ne couvre pas tout le champ du 50. Donc je me pose la question en ce qui concerne la différence avec le viseur qui est sensé aller avec le 35... Je peux très bien utiliser un AUFSU avec mon Summaron 3,5 et voir ce que cela donne, mais comme il existe un viseur qui fait le 35, je me demandais juste si un utilisateur de viseurs de poitrine avait les 2 modèles et ce qu'il en pensait dans la pratique, au quotidien...

AUFSU / AYOOC / AHOOT

MessagePosté: jeudi 18 juin 2015 - 20:47
par Jean D.
Bien perplexe, ici Milou a écrit :
Est il possible de rajouter ces 3 viseurs dans le dictionnaire ?

Bonsoir ! Mission accomplie : AUFSU / AYOOC / AHOOT. :wink:

Jean D.

MessagePosté: jeudi 18 juin 2015 - 20:49
par Milou
Merci Jean D. Plus rapide que l'éclair !