MonsieurHarold |
|
Membre des Amis Messages : 3178Depuis le 30 juin 2009 Paris |
Bonjour,
Est-il possible de modifier un vissant pour lui coller une monture M ? J'ai cherché un fil sur le sujet mais j'ai pas trouvé.... (Peut-être ai-je bouleté... ça m'arrive...) Harold |
floguill |
|
Vieux briscard Messages : 4881Depuis le 23 déc 2008 Nantes |
![]() Aucune idée ![]() ![]() ![]() |
Bertrand S |
|
Membre des Amis Messages : 3813Depuis le 20 mai 2005 Lyon |
Pourquoi ne pas acheter un M directement
Et puis c'est impossible, le tirage optique des vissants n'est pas le même que celui des M et il doit y avoir plein d'autre raisons Ibergekumene tsores iz gut tsu dertseylin (C'est un plaisir de raconter les ennuis passés) Proverbe yiddish placé par Primo Levi en tête de Si c'est un Homme |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10563Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Si c'est une question de prix, un M2 peut être moins cher qu'un bon vissant (IIIg).
Si c'est une question de taille, là je suis d'accord. Même là, plusieurs formats (tailles) s'affrontent. ![]() Mais un CL ou un CLE n'est pas beaucoup plus massif qu'un vissant. |
floguill |
|
Vieux briscard Messages : 4881Depuis le 23 déc 2008 Nantes |
![]() |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10563Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
![]() |
MonsieurHarold |
|
Membre des Amis Messages : 3178Depuis le 30 juin 2009 Paris |
Pas vraiment une question de prix.
C'est surtout qu'un vissant c'est beau et que je n'ai pas vraiment envie de multiplier les optiques. Et comme c'est pour faire du grand angle... c'est pas vraiment une question de viseur (je crois que la comparaison avec mon M7 serait rude...). Peut être vais je me tourner vers un MD ou un Zeiss SW... |
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 10728Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
hello
MonsieurHarold a écrit : Bonjour, Est-il possible de modifier un vissant pour lui coller une monture M ? Harold il n'y a pas la place car la baïonnette M est trop épaisse et trop en retrait dans un vissant. Cela tape sur l'obtu. J'ai pas essayé avec un Leica vissant, tu peux m'en donner un pour vérifier, mais avec un russe, ça passe pas. J.Ph. |
invite7 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
amansjeanphilippe |
|
hello
le cron 35 asph a existé en monture 39 à vis, on en voit sur Ebay. J.Ph. |
Leonid |
|
Habitué Messages : 341Depuis le 8 juin 2003 Paris |
amansjeanphilippe a écrit : hellole cron 35 asph a existé en monture 39 à vis, on en voit sur Ebay. J.Ph. Ainsi que les 50 (cron et le dernier lux pré asph.) Mais ils sont hors de prix... |
Blowupster |
|
Vieux briscard Messages : 6158Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
J'avais aussi l'idée d'utiliser mon excellent biogon 21mm sur un vissant du moment que le cadrage se fait avec un viseur externe et que la mise au point est moins délicate qu'avec un noctilux... |
amansjeanphilippe |
|
hello
faites modifier vos optiques en vissant, ce sera - compliqué J.Ph. |
Exoflux |
|
Habitué Messages : 666Depuis le 26 juil 2009 Lyon |
Le moins compliqué est de prendre du vissant et une bague LTM -> M avec... si c'est pour du Voigtländer par exemple... |
invite7 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités