C4DV - Organisation des Premières Rencontres Vissantes à Lyon

Pouvez vous être à Lyon les (plusieurs réponses possibles)

Le sondage s’est clôturé le mercredi 23 septembre 2015 - 16:23

Samedi 3 octobre 2015
3
7%
Dimanche 4 octobre 2015
4
9%
Samedi 10 octobre 2015
12
27%
Dimanche 11 octobre 2015
6
14%
Samedi 17 octobre 2015
11
25%
Dimanche 18 octobre 2015
8
18%
 
Nombre total de votes : 44

Jbz
    C4DV chez les gones
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 435
Depuis le 25 oct 2009
Isère
Bonsoir à tous.
Amateurdarts qui a des problèmes de connexion internet m'a transmis par SMS le compte rendu que sa taupe lui a fait parvenir et me demande de le diffuser. Ce que je fais avec plaisir.


Ce samedi 10 octobre 2015, vers 10h30, la place des Terreaux à Lyon était noire de monde. Venus des quatre coins de l'hexa-gone, un vissant vissé vicieusement au poignet ou autour du cou, Milou, secrétaire perpétuelle du C4DV, Jeanly, organisateur local, Kikiraider, Gil 78-2B et Jbz accompagné de sa moitié Abz, tous habillés légèrement suite aux conseils de la météo, se les gelaient sur place en attendant d'être au complet.
Dès que cette condition fut réalisée, d'un commun accord, ils se précipitèrent dans la Taverne Boston et y commandèrent des boissons chaudes. Les langues s'étant décongelées et les vissants ayant été extraits des sacs, on passa à l'ordre du jour. Comme il n y'en avait pas, la conversation prit immédiatement une tournure chaleureuse, légère, drôle, pertinente, impertinente, questionneuse, répondeuse...
Au bout d'un moment cependant, Milou paraissait agitée, soucieuse, distante. Piga qui avait annoncé sa venue vers 11h30 n'était toujours pas arrivé... Elle redoutait qu'il ne se soit égaré. Elle passait appel téléphonique sur appel téléphonique... Enfin, il répondit: il approchait. Et par la vitrine de la Taverne, ils l'aperçurent, droit comme un I, fendant la foule. Et quelques instants plus tard, il passait le seuil, et se joignait à eux. Ouf !!!!
Ils apprirent par la suite que cette inquiétude n'avait pas eu de raison d'être: des témoins dignes de foi, rapportent qu'ils l'ont vu à sa descente du TGV. Il avait humé l'air de droite et de gauche, puis avait choisi une direction, et s'était éloigné d'un pas souple mais déterminé, en grommelant: "ça sent le vissant".
La conversation reprit dans la bonne humeur et les 753 questions qui étaient restées sans réponse avant son arrivée, en trouvèrent chacune au moins une.
Hélas, un incident regrettable survint alors. Jbz ayant parlé d'un Gadget, Piga prit la mouche et lui répondit vertement que Meussieu, on dit un Accessoire, avec un A majuscule. Tous deux s'étaient levés, agressifs, prêts à en venir aux mains. Il fallut toute la persuasion de la secrétaire perpétuelle, toute la force physique des autres visseux, pour les séparer. Enfin, Jbz put préciser que, même si elle n'avait pas été entendue, il avait mis une majuscule à Gadget. Les deux adversaires se serrèrent la main et, le calme étant revenu, tous emboitèrent le pas à Jeanly, qui les conduisit "Chez Paul", bouchon lyonnais bien connu.
Après l'apéritif de rigueur, pot de Beaujolais ou communard, et le défilé de saladiers d'entrées, chacun choisit son plat: tablier de sapeur, langue de boeuf, tête de veau, andouillette, etc... La conversation avait repris, la disposition de la table en longueur favorisait les conversations à deux ou trois, moyen de mieux faire connaissance.
Le dessert se passa également sans encombre, mais les choses se gâtèrent quant arriva le temps du café. Milou ayant demandé un thé, et le patron lui ayant répondu: "Pourquoi pas une tisane ?", Kikiraider et Gil 78-2B se levèrent, et entreprirent de lui casser la g... pour lui apprendre la politesse. Incapable de rétablir l'ordre, la patronne appela la police qui fit une entrée fracassante. Heureusement, d'autres clients ayant témoigné de la grossièreté du patron, les policiers emmenèrent celui-ci aux urgences pour l'y faire soigner et quittèrent la place en recommandant le plus grand calme.
L'ordre du jour reprit son trantran. Les vissants, tous répandus sur la nappe viewtopic.php?f=26&t=73136&p=1007677#p1007677
ne se tenaient plus de joie. Jbz débarrassa Piga d'un IIIf qui le gênait pour atteindre son objectif de visseux monovissant. A la grande satisfaction des deux visseux.
A 14 heures, Kikiraider, comme prévu, quittait la réunion, peu de temps avant que Mack, comme prévu, ne fasse son entrée. Comme Milou n'avait pas pu avoir un thé, nos héros refusèrent de payer l'addition malgré les protestations de la patronne. Et suivant, Jeanly, ils reprirent le chemin de la ballade.
Leurs pas les conduisirent au bord de la Saône où se tenaient des bouquinistes. Gil_78-2B, fervent Sinéphile, dégotta un livre de son idole, et parfaitement heureux de sa journée et de cette acquisition quitta le groupe, non sans émotion de part et d'autre. Il en fut de même pour Mak quelques pas plus loin.
Les cinq inoxydables qui restaient (lesquels d'ailleurs ? c'est pour voir si vous suivez) qui, compte tenu de l'absence de soleil, commençaient à s'oxyder, se retrouvèrent comme par hasard devant la Taverne Boston, en franchirent le seuil et y commandèrent des boissons chaudes car ils avaient continué à se les geler.
Après s'être remercié et congratulé, qui pour l'organisation, qui pour la participation, qui pour être venu de loin, qui pour être venu en voisin mais avoir organisé les choses de main de maître, s'être félicité du succès de cette première rencontre des vissants, s'être promis d'en faire une deuxième, nos héros reprirent chacun leur chemin, qui pour regagner son domicile, qui sa voiture, qui son TER, qui son TGV et se dispersèrent aux quatre coins de l'hexa-gone.

Ici se termine le compte-rendu de la taupe d'amateurdarts.

Je (Jbz) reprends le clavier pour vous dire que certains détails m'avaient échappé. Mais, si je peux ajouter quelques mots personnels, ce fut une excellente journée. Bonne humeur, humour, sérieux, passion vissante et photographique, complicité, tout y était. Merci Milou pour ton initiative, merci Janly pour ton organisation, merci aux autres d'être venus et d'avoir contribué. Seul le soleil annoncé nous fit défaut. Pour que nous n'accablions pas la météo, Piga nous rappela que l'art de la prédiction est difficile, surtout quand elle concerne le futur.

Enfin, j'espère que l'année prochaine, amateurdarts se trouvera une autre taupe, parce qu'entre nous ce compte-rendu ne vaut pas un clou.
Concernant la photo ci-jointe, la date de péremption est largement dépassée.
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2909
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
Jbz a écrit :
Dommage que ce ne soit pas une horloge :???:

Tu pense a" l'horloger de saint Paul" film realise par un Lyonnais ? Present sur le mur des Lyonnais
je iens a dire que ce compte rendu est plutot un conte mais rends bien l'ambiance de la journee
Christian
J’M le CL … et les autres !
Jbz
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 435
Depuis le 25 oct 2009
Isère
Hola Tavernier, un vissant !
Concernant la photo ci-jointe, la date de péremption est largement dépassée.
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2909
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
Bertrand de son prenom
Christian
J’M le CL … et les autres !
Milou
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5342
Depuis le 13 mai 2014
Entre les Chorégies et le In&Off
Bonjour
Merci à la taupe ! Et merci à toi Jbz de t'être fait le messager :content-anim:
C'est drôle, comme Jbz, je ne me souvenais plus de certaines scènes... :lol: mais si la taupe le dit...
Bonne journée à tous !
Oufti ! Vive le C4DV !!!
Thank you Vissant
Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste

"Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs.
Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs."
Tahar Djaout
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4658
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
On se perd en conjectures sur l'identité de la Taupe. Deux membres (virils) de phrase laissent penser que la Taupe est de sexe masculin ("se les gelaient sur place"... "avaient continué à se les geler"...). Un moment j'ai pensé à mon voisin de droite, à table chez Paul, mais je ne lui ai pas vu prendre la moindre note. Non plus que les autres participants, d'ailleurs. La Taupe serait-elle un éléphant pour en avoir ainsi la mémoire ?

J'en viens à me demander si la Taupe n'est pas plurielle et si ce compte rendu plein d'humour et bienveillant quoique véridique n'est pas une œuvre collective. À quatre mains, en fait. Un indice en ce sens :
Jbz a écrit :
Dommage que ce ne soit pas une horloge :???:

Personne n'a protesté : signe évident que la quatrième Taupe donnerait l'heure exacte.

Bon, :arrow-anim:
Gil_78-2B
Membre des Amis
Messages : 796
Depuis le 2 jan 2015
Chatou (78400) et/ou Ile Rousse (20220)
Excellente journée, bien que chez Paul la charcuterie ne soit pas halal, ... ni casher d'ailleurs. : :arrow: :arrow-anim:
Merci pour ce compte rendu. :applaudir:
Piga, je te remercie pour les informations que tu m'a données au sujet du Valoo, bien que je l'ai souvent eu entre les mains, il ne m'appartient pas :non: il est à Jeanly. :mrgreen2:
Bonne journée.
Et dire qu'il suffirait de ne plus l'acheter pour plus que ça se vende...
Mak
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5542
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
Effectivement ce fut une sortie bien sympathique, merci à Milou pour l'organisation et à Jeanly pour la balade!!

A quand la prochaine?

Mak.
Dernière série: Dans le cimetière de ***
Jbz
    Quelques photos de cette journée
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 435
Depuis le 25 oct 2009
Isère
Bonsoir à tous.

Elles sont visibkles sur la galerie suivante:
http://summilux.net/pages/viewgalerie.p ... 3&start=-1

Cordialement.

Jean.
Concernant la photo ci-jointe, la date de péremption est largement dépassée.
Milou
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5342
Depuis le 13 mai 2014
Entre les Chorégies et le In&Off
pétard jbz, tu perds pas de temps !!!!!!!! :lol: merci !!!! euh Je risque de me faire bannir du C4DV avec le 195 autour du cou mais bon... j'assume et je suis prête à répondre de mes agissements.
edit : Oserais je rajouter que tes photos sont top (je ne suis pas sure de l'orthographe :lol: )
Mak, à Lyon pour les Traboules (visite et parcours qu'on doit un peu préparer du coup). Quant aux autres régions de Vissanterie, à suivre... mais faut pas être pressé :mrgreen:
Oufti ! Vive le C4DV !!!
Thank you Vissant
Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste

"Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs.
Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs."
Tahar Djaout
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2909
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
Merci pour les photos elles sont l'exact reflet de l'ambiance
et pour une fois je me decouvre photogenique ..... en noir et blanc
Christian
J’M le CL … et les autres !
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7913
Depuis le 20 oct 2013
entre la jungle et la savane
Milou a écrit :
Je risque de me faire bannir du C4DV avec le 195 autour du cou mais bon...

Au contraire, on aimerait bien voir ce que donne ce 195! :content: Au fait, si tu scannes tes pola, as-tu essayé de scanner le papier du négatif, puis d'inverser les couleurs (ou le N&B)?
Carpe Noctem
Milou
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5342
Depuis le 13 mai 2014
Entre les Chorégies et le In&Off
Oui je connais le process :wink: Mais l'extraction du négatif doit se faire juste après la photo prise et nécessite un peu de matos que je n'avais pas sur moi à Lyon et je n'ai pas osé demander au Bouchon. Je n'ai plus les photos faites avec cet appareil les ayant offertes et n'en ayant réalisé d'autres compte tenu que le 195 n'est pas amphibie.
Oufti ! Vive le C4DV !!!
Thank you Vissant
Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste

"Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs.
Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs."
Tahar Djaout
jeanly
    Rep : Quelques photos de cette journée
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 556
Depuis le 26 jan 2011
Lyon
Jbz a écrit :
Bonsoir à tous.

Elles sont visibkles sur la galerie suivante:
http://summilux.net/pages/viewgalerie.p ... 3&start=-1

Cordialement.

Jean.


Comme le mentionne Milou, elles sont très bien et traduisent la bonne ambiance de cette rencontre. Merci pour ce partage et :applaudir:
"Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre" Robert Capa
"On est toujours plus vieux que sur la photo" Ylipe
Mak
    Rep : Quelques photos de cette journée
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5542
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
jeanly a écrit :
Jbz a écrit :
Bonsoir à tous.

Elles sont visibkles sur la galerie suivante:
http://summilux.net/pages/viewgalerie.p ... 3&start=-1

Cordialement.

Jean.


Comme le mentionne Milou, elles sont très bien et traduisent la bonne ambiance de cette rencontre. Merci pour ce partage et :applaudir:


Je plussoie!!!

Merci Jean.

Mak.
Dernière série: Dans le cimetière de ***
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica à vis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités