| M6leica |
|
|
Vieux briscard Messages : 4052Depuis le 17 mars 2012 Bruxelles |
Bonjour, Voici mon Summicron 35mm ASPH qui peut être monté sur un télémetrique à vis et une Leica M. Je ne sais pas combien objectif à double usage ont été construit par Leica. Je l'ai depuis 6 mois. Aujourd'hui j'ai cherche un bouquin, un Site Internet, un Forum qui aborde celui-ci. Je voudrais connaitre son historique, le plus complete possible. Le mieen est un objectif de L'année 1999. Merci de m'avoir lu. ![]() |
| LOOHW |
|
|
Membre des Amis Messages : 3463Depuis le 8 oct 2009 75018 Paris |
Bonjour. Il y a peut-être ici une réponse. https://www.summichronica.com/screw-mount-lenses-35mm Descendre jusqu’à Summicron 35 asph ![]() Veni Vidi Vissi ! |
| M6leica |
|
|
LOOHW, bonsoir. Les membres intéressés par le sujet, pourrons clicker sur le lien. Pas mal d'info sont là. Une qui a attiré mon attention est la suivante: "La motivation pour produire ces lentilles à monture à vis est restée spéculative". C'est juste un avis. Malheureusement pas développe.Concernant le pare-soleil, l'article du lien, il ne parle pas. Seulement, il précise: "capot de cet objectif (numéro de catalogue 125042)" En cherchant sur Ebay, je vois qu'il est toujours vendu avec le pare-soleil 12504, le même du Summilux Pré-ASPH(?). Merci LOOHW pour le lien. Parfait, ça commence. J'espère que je vais encore recevoir de collaborations. M6Leica. |
| LOOHW |
|
|
https://www.kenrockwell.com/leica/35mm-f2-asph.htm Ken Rockwell le cite aussi dans sa revue des objectifs de 35 mm. De manière assez succincte. En revanche je n’ai pas trouvé la mention dans le Leica Compendium d’ Ervin Puts. https://kenrockwell.com/leica/puts/leica-compendium.htm Veni Vidi Vissi ! |
| amansjeanphilippe |
|
|
Membre des Amis Messages : 11869Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
Hello pour ce dont je me souviens, il fait partie d'une série de trois optiques tirées à 2000 exemplaires chacune, il y avait aussi un 50F1.4 et un 50F2.0 et tous "silver" J.Ph. |
| Blowupster |
|
|
Membre des Amis Messages : 6269Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
En effet. J'aurais bien voulu un 50mm moderne pour mon vissant. Sur mon IIIg j'utilisais le 35 Summicron V1 simplement en devissant le bague "M" |
| M6leica |
|
|
Amansjenphilippe, concernant le nombre exacte de objectifs LTM 35/2 produits , le lien, il nous donne deux informations contradictoire, d'abord il affirme: " (...)Le nombre total exact d’objectifs produits était inconnu(...). Ensuite, il indique: "Au total, 1 080 objectifs ont été produits,(...). Voilà, l'état de la situation en ce moment. Cordialement. |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe |
|
| LOOHW |
|
|
En effet cela reste très flou ce qui est paradoxal pour un objectif asphérique. Veni Vidi Vissi ! |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe |
|
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités