| AAA |
|
|
Régulier Messages : 260Depuis le 30 août 2013 A Lièche hein m'fi !!! |
Bonsoir. Un expert es-vissanteries pourrait-il me confirmer que les codes FIHEL - FIGRO - FIGAM qui désignent l'écran jaune pour vissant en ses trois densités ont bien été utilisés successivement pour la monture à emboîtement sans puis pour celle avec vis latérale ? C'est ce qu'il me semble comprendre de ma lecture du catalogue 'accessoires' francophone 1934. Merci. |
| stephane_marco |
|
|
Membre des Amis Messages : 10621Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Il existe plusieurs types de filtres dès les débuts de Leitz. Les plus courant en occasion sont les A36 avec visse latérale. Les sans vis latérale à emboitement sont rares. Je possède un comme çà, un FIGAM mais le jaune à disparu et à l'origine, je ne suis pas sûr que ce soit un FIGAM. Le voici, ![]() Avec visse, UVa FIOLA ![]() Je possède aussi un FILBY qui n'a pas de vis et s'emboite. Les premiers filtres jaunes de 1925. ![]() Celui-là est tout petit et se visse sur la couronne de l'Elmar (19 mm) ![]() Je te donne d'après Hove Books les descriptions des filtres pour vissants. Seule description que l'on peut voir, c'est Slip on et Screw in, et les diamètres A36, E48, E85 et E41. ![]() J'espère que j'ai pu t'aider. Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités