...Fleur

jff66
    Agapanthes
Depuis le 23 mai 2025
France Saint-Nazaire 66570
.......du jardin.

D-Lux8
"+1" de la part de : Edouard Peltier, Mezenc, miette
stefaren
    Re: ...Fleur
Membre des Amis
Depuis le 1 sep 2008
Paris
Les couleurs sont belles et il y aune grande douceur dans ces photos. Bravo jff66.
J'ai une question: pour obtenir un tel rendu, passes-tu beaucoup de temps en post-production ou est-ce brut de brut. J'avais vu quelques images récemment faites avec un tel appareil et je n'avais pas constaté les mêmes qualités.
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
jff66
    Rep : Re: ...Fleur
Depuis le 23 mai 2025
France Saint-Nazaire 66570
stefaren a écrit :
Les couleurs sont belles et il y aune grande douceur dans ces photos. Bravo jff66.
J'ai une question: pour obtenir un tel rendu, passes-tu beaucoup de temps en post-production ou est-ce brut de brut. J'avais vu quelques images récemment faites avec un tel appareil et je n'avais pas constaté les mêmes qualités.

Merci beaucoup pour votre com. et merci aux +1! :smile:

Les fichiers sont des DNG (permis par le D-Lux8), développés avec Ligthroom. Les photos sont prises acec le mode macro, équi.24mm, à f2. L'effet GA rajoute un petit plus au rendu ,les images ne sont pas recadrées.
Je ne passe pas beaucoup de temps en post-pro, pas plus qu'avec mes Fuji. Ajustement des points noirs et blanc, ajout de contraste et de netteté, sans excès, un peu de vibrance. Il ne faut surtout pas tirer sur les manettes! :mrgreen:
Les couleurs sont celles d'Adobe couleurs, il n'y a pas de Leica Look dans LR pour cet appareil.
Cet appareil est assez surprenant (HS: je l'ai acheté pour un problème de dos, ce boitier ultra-léger autorisant les focales de 24 à 75mm), la colorimétrie est très juste -pas de reprise de Bdb- et très agréable à utiliser, pour ne pas dire addictif! :grin:
Mezenc
Vieux briscard
Depuis le 2 nov 2013
Ile de France
Ce D-Lux 8 a bien des qualités tout comme vos belles photos :grin:
Comme une eau,le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs. N.Bouvier.
"+1" de la part de : jff66
Précédente

Retourner vers Macrophotographie