Page 1 sur 1

Suru, la vallée des femmes.

MessagePosté: jeudi 14 janvier 2010 - 20:48
par François Stanislas
Bonjour,

je me permets de vous présenter un extrait - réalisé au LEICA - de mon reportage consacré à la vallée de la Suru. Les plus motivés en trouveront l'entièreté sur mon blog: http://blog.simplyhuman.be

"La vallée de la Suru descend des glaciers entre le Ladakh et le Cachemire, dans les hautes vallées de l'Himalaya indien. A la frontière des mondes bouddhiste et musulman, la vallée est sous l'influence austère du chiisme iranien. A la bonne saison, les hommes désertent la vallée pour aller travailler à Delhi ou sur les routes comme manoeuvres ou chauffeurs. Les femmes restées seules avec les enfants, les vieillards ... et les imams, tirent la subsistance de la vallée de l'eau des torrents qu'elles apprivoisent."














MessagePosté: jeudi 14 janvier 2010 - 21:09
par Nikoviet
La 6 est vraiment superbe, le regard et le sourire sous le hidjab au-dessus du livre de cette fille, magnifique! Merci à toi pour ce reportage.

MessagePosté: jeudi 14 janvier 2010 - 21:40
par JSE
oh que oui, l'avant dernière est superbe! :D ça fait plaisir à voir!

ça mérite un beau tirage baryté. :content:

expo

MessagePosté: mardi 9 mars 2010 - 21:11
par François Stanislas
Et pour voir ce fameux tirage baryté en bonne compagnie, je vous invite à l'exposition que j'organise le 20-21 et 27-28 mars 2010.

Intitulée "visages d'Islam", elle présentera le fruit de rencontres, des regards, des moments priviliégiés issus de reportages dans des pays musulmans (Kosovo, Maroc, Turquie, Pakistan, Inde, Cachemire, ...) . Vous pourrez y voir également un extrait - en avant-première - de mon projet au long court consacré au Soufisme.

Kapellet
rue Hicguet 40
5002 Namur / Belgique

MessagePosté: mardi 9 mars 2010 - 22:55
par sylvain
Bonsoir François,

Pas de projets d'expo sur Paris par la suite ?

MessagePosté: mardi 9 mars 2010 - 23:24
par François Stanislas
Ce serait avec plaisir... mais je n'ai pas encore rencontré d'opportunité. Par contre, HavendoK - projet photographique et sonore en collaboration avec la sonographe Cécile Liège et recréant une ville portuaire imaginaire à partir de reportages - sera peut-être présenté dans l'ouest de la France sous peu. On espère...

MessagePosté: mercredi 10 mars 2010 - 6:43
par Stephan_W
Je viens de découvrir ce fil seulement maintenant, superbe (Même si j'aurais aimé des images un poil plus grand)! Et oui, ce sourrire de la jeune fille est éternel! Mas les autres images me plaisent aussi beacoup, car il il rendent hommage à ces gens qui vivent dans des conditions difficiles.

MessagePosté: jeudi 11 mars 2010 - 16:24
par François Stanislas
Des images plus grand? Avec plaisir :) ici: http://blog.simplyhuman.be

Bien à vous.