Dans la vallée des roses

gautier
    Dans la vallée des roses
Administrateur
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
La "vallée des roses" est le nom donnée à une région du centre de la Bulgarie. Depuis longtemps, des rosiers y sont cultivés pour pouvoir récolter les pétales de roses, qui deviendront - après distillation - de l'essence ou huile de rose. Les roses sont en fleur en mai / juin. Ça tombe bien, je suis passé vers Kazanlak il y a quelques jours et j'ai pu voir des ouvrières au travail dans un champ.

1. L'environnement est joli, nous sommes bien dans une vallée arrosée

:iboitier: Leica SL type 601 :iobj: Apo-Summicron-SL 35 mm f/2 Asph. - Voir en plus grand - Localiser

2. Un tracteur permet de désherber entre les rangs de rosiers

:iboitier: Leica SL type 601 :iobj: Apo-Macro-Elmarit-R 1:2.8/100mm - Voir en plus grand - Localiser

3. Certaines roses sont bien en fleur (je suppose qu'il faut passer plusieurs fois dans chaque champ, toutes les fleurs n'étant pas à maturité en même temps)

:iboitier: Leica SL type 601 :iobj: Apo-Summicron-SL 35 mm f/2 Asph. - Voir en plus grand - Localiser

4. Une rose rose

:iboitier: Leica SL type 601 :iobj: Apo-Macro-Elmarit-R 1:2.8/100mm - Voir en plus grand - Localiser

5. Le travail de récolte est manuel

6. Il faut déjà un sacré nombre de roses pour remplit un sac

"+1" de la part de : amansjeanphilippe, miette
stefaren
    Re: Dans la vallée des roses
Membre des Amis
Depuis le 1 sep 2008
Paris
Merci Gautier pour ce dépaysement. Ce sont des régions méconnues mais qui méritent de s'y attarder.
Tu y présentes des roses, c'est très bien. Mais une question: cela a-t-il influencé ton traitement? Ca me parait magenta/rose parfois...
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand

Retourner vers Reportages (Leica ou non Leica)