Comment cela, ils ne sont pas bien composés ces modèles ? Bon, je sais, tous les goûts sont dans la nature et chacun son truc pour charmer, mais je connais des Dames qui se sont vexées pour moins donc je ne veux rien savoir des conséquences s'ils ou plutôt elles lisent ces rubriques... -oh ! Je plaisante et mille excuses, l'occasion était trop belle-.
J'oubliais, voici un ange dont Charlie aurait rêvé à Cadix, avec ce S du corps si naturellement parfait, si délicieusement naïf.
Soyons clairs, il est vrai que j'ai toujours eu quelque réticence à aller jusque dans les hautes lumières, suivant au plus que parfait l'adage qui veut que ce n'est pas parce que l'on imprime ses vues en noir et blanc qu'il faille rendre feuille blanche, vous avez donc sur ce point raison, faisons fi de l'histogrammo-dépendence, sinon...
Alleluiah ! Lorsque la quintessence d'une série qui a valu son pesant d'espèces -satisfaction du commanditaire et de ma bourse obligent- n'est pas fort opportunément au top du jugement dernier, c'est que je ne peux que m'améliorer et espérer plus tôt avec votre aide cette nouvelle Vanquish qui me fait de l'oeil.
Allez, trêve d'une plaisanterie dont je suis passé maitre avec le temps, revenons à nos moutons, une petite sans prétention, genre hard par la simplicité.
Marseille de concert...
Le compositeur de talent qui officie dans ces fora aura naturellement remarqué que le poteau de gauche et celui, parallèle, de la grille ont une inclinaison qui renforce le balancement des corps, il a donc fallu déclencher juste au moment ou le mouvement de la jambe droite voit pencher le corps dans le bon sens, celui qui induit le mal de mer, pardon le mouvement même en statique puisque l'on conserve moult points de convergence précis dans ce schéma épuré aux ombres parfaitement alignées pour embarquer... -pardon, c'est le naturel qui revient-.
Ô combien simple serait de n'avoir comme seul impératif son esprit vagabond, pourtant notre ange plus haut présenté sont tout comme le minou précédemment présenté... des distracteurs, du hors thème et cela rien que pour vos quinquets coquins.
En fait et je peux bien vous l'avouer, cette série est un piège, l'exercice n'est pas si simple qu'il n'y paraît, il s'agit en effet d'assurer une mise en situation, équation qui verra s'associer le modèle -charmant au demeurant- et son décor, ce qui exclu de facto tout cadrage serré et implique quelquefois même une grande profondeur de champ, comme dans cette scène d'Istamboul ou malgré la faible luminosité, il soit hors de question d'exclure les éléments architecturaux, de ne pas accepter cette Dame du cru curieuse à souhait qui pose fort obligeamment et situe mieux le tableau.
J'oubliais de dire qu'il ne soit pas question d'éclairage auxiliaire et que vous êtes « en cavale », livré à vous-même, comme à l'habitude.
Autre difficulté : Amsterdam où l'on ne pourra jouer que sur les formes agréables du modèle, contrastant avec la rectitude de l'ensemble architectural, 180mm pour « aplatir », quelques degrés d'inclinaison, la question est : ne garder pour cibler notre modèle que les 4 petites clés de voûte si typiques.
Mykonos voit l'utilisation à 100 % des caractéristiques de l'objectif : le grand angulaire déforme si bien que même les murs se penchent pour admirer... bon, je ne vous fait pas de dessin. Le problème est d'alors garder intact ce physique, d'imprimer une touche de dynamique, d'où ce léger désaxé dans le sens de la marche. Il est bien certains que ce fut l'allure de la silhouette qui commanda l'instant de caresser... le bouton, ce moment où les jambes se superposent quitte à accepter une rupture d'horizontalité, un « incliné » discret qui s'équilibre avec celui déjà accentué de ce modèle de rêve.
M. Bacchus, en bon Chevalier de l'esthétisme féminin ne s'y est donc pas trompé.
A Rome, seul le moment est important dans ce jeu à 3 : qui, où et pourquoi, soit le modèle, le décor et l'action ; n'oubliez pas que sans la tenue improbable d'un modèle prêt à défiler sans guide à gauche et la petite marque au sol, rien ne serait dit si ce n'est qu'une fort jolie femme déambule, accompagnée même d'un flou de style qui ne serait d'aucune utilité ; c'est donc l'ouverture si romaine et impromptue de la gelateria qui fera s'interroger l'esprit coquin et complètera ainsi le tableau.
Notez que je n'essaie même pas de vous refiler des trucs du genre j'ai raté ma m.a.p., grillé la « péloche », fait un faux-filé en manquant de me ramasser mais ça fait genre. Bon, il faut que j'arrête de demander pardon à tout bout de chant, pardon, champ.
Et voilà, j'écris, j'écris et j'oublie de vous, pardon nous satisfaire.
Paris entre chien, loup... et décolleté, Pigalle, naturellement -mes devoirs à M. Clément, mais Paris sans femme et femmes sans Paris...-.
Ca y est, je vous sens encore distraits.