Tiens je vais sans doute paraître "à côté de la plaque" car je ne comprends pas bien ce dithyrambisme.
La série est fraiche et agréable mais je relève plusieurs éléments perfectibles dans les compositions :
- Sur la 1, je trouve que la ligne d'horizon est soit trop basse ou trop haute car elle laisse une fine épaisseur de mer : soit tu voulais "poser" le bateau sur le muret et il aurait fallu plier un peu plus tes genoux, soit tu ne le voulais pas et il aurait fallu "épaissir" ce bande de mer amha.
- Sur la 2, je trouve la composition trop déséquilibré : trop de vide à droite. Quel dommage de ne pas avoir déclenché 2 secondes avant afin d'avoir cette femme sombres sur fond blanc au milieu des deux poteaux. Cela aurait fait un parfait point d'accroche en équilibre avec le petit.
- Sur la 3, je ne comprends pas ce choix de figer cette silhouette pile entre deux fonds qui auraient été parfait. L'image aurait été bien plus forte en attendant quelques dixièmes de secondes ou en déclenchant une seconde avant selon moi.
- Sur la 5, ce flou perturbe ma lecture et je ne comprends pas ce centrage. L'image ne me parle pas du tout.
- Sur la 7, je ne comprends pas pourquoi tu as centré cette plaque de rue laissant un sujet intéressant plaqué contre le bord gauche du cadre : le côté droit n'apporte pas grand chose et je pense que tu aurais pu décaler la visée vers la gauche.
J'aime en revanche beaucoup les 6 et 9.
La 10, trop propre, dénote dans cette série.