Dans le pays des icaunais

stephane_marco
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 10784
Depuis le 14 juil 2010
Yonne
Merci. Voilà la réponse (le smartphone, ça aide :wink: )


:iboitier: HUAWEI EML-L09


Il y a ce saule pleureur pas très loin de l'église.




:iboitier: :iobj: :ifilm: idem
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS.
Il était une fois Bièvres.

"J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat
stephane_marco
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 10784
Depuis le 14 juil 2010
Yonne
Druyes Les Belles Fontaines, le charme de la vieille pierre et de l'eau.

L'ombre du saule


Maison au pied du château


Cascade


Le lavoir


Vue du lac


Cascade


Le canal




:iboitier: M4 :iobj: S-A 21 mm :ifilm: Kentmere 400





Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS.
Il était une fois Bièvres.

"J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat
dadati
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 57
Depuis le 14 mars 2017
stephane_marco a écrit :
L'Yonne à Joigny, le pont puis promenade sur le quai d'Épizy par temps gris.











Commentaire un peu tardif de ma part, mais je verrai bien un diptyque "au bord de l'Yonne" avec ces deux images :content-anim:
"+1" de la part de : stephane_marco
Polo
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2105
Depuis le 7 mars 2006
Bourbonnais
[quote="stephane_marco a écrit :"]Merci. Voilà la réponse (le smartphone, ça aide :wink: )

[centre]
:iboitier: HUAWEI EML-L09

Je mets en lien la fiche W sur les arbres remarquables, ce tilleul me semble en avoir les caractéristiques.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tilleul_de_Sully
Polo
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Mezenc, stephane_marco
punkrocker
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5900
Depuis le 9 août 2008
trop loin de la Bretagne...
C'est moi ou tes noirs sont vraiments plus denses sur cette dernière série. L'effet du soleil d'hiver ?
ah tiens, je suis sur flickr
stephane_marco
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 10784
Depuis le 14 juil 2010
Yonne
Le Super-Angulon 21 mm donne des noirs profonds beaucoup plus denses que mes autres optiques. Ici, il est porte un filtre jaune B+W.
Pour comparer avec le Nikkor 35 2.5, à f8.









Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS.
Il était une fois Bièvres.

"J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Mak, Mezenc
punkrocker
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5900
Depuis le 9 août 2008
trop loin de la Bretagne...
Tout s'explique ! :grin:
ah tiens, je suis sur flickr
stephane_marco
    Archives
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 10784
Depuis le 14 juil 2010
Yonne
Hiver 2017 à la Grande Vallée














Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS.
Il était une fois Bièvres.

"J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Mak, Robert, tilu
stephane_marco
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 10784
Depuis le 14 juil 2010
Yonne
Vers La Grange au Doyen, hiver 2017.




















:iobj: Elmar 5 cm





Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS.
Il était une fois Bièvres.

"J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, dadati, Mak, Ninjasan, tilu, wots
tilu
    Re: Dans le pays des icaunais
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1807
Depuis le 14 nov 2009
Le Crotoy (baie de somme)
La 2 3 et 4 de cette dernière séries sont superbes.

Les deux autres sont très belles mais avec une un universalité moindre.
Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder. E Boubat
"+1" de la part de : stephane_marco
stephane_marco
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 10784
Depuis le 14 juil 2010
Yonne
Vu le temps que nous avons en ce moment, je fais des recherches dans mes archives. il y en a beaucoup qui ne sont pas sur le forum, de quoi alimenter ce fil jusqu'à mon prochain film.
Merci Lucas :cool:
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS.
Il était une fois Bièvres.

"J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat
stephane_marco
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 10784
Depuis le 14 juil 2010
Yonne
suite et fin de cette hiver 2017.

















:iboitier: III(F) :iobj: Elmar 5 cm :ifilm: Kodak Tri-X




Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS.
Il était une fois Bièvres.

"J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, dadati, jugoslav, Mak, Mezenc, PeterR, tilu
jugoslav
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4223
Depuis le 28 fév 2008
ici et maintenant
Savoureux ce dessert glacé ! :content-anim:
Je laisse entrer par mes paupières...pour ne pas me fermer à la "terre"...les éléments charriés par le vent...

Mon site: http://www.regard-noir.com/fr/accueil.html
"+1" de la part de : stephane_marco
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 11822
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
jugoslav a écrit :
Savoureux ce dessert glacé ! :content-anim:

certes, certes, mais vivement les tartes aux quetsches !
Mak
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5874
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
Ils sont très beaux ces paysages hivernaux!

Mak.
"+1" de la part de : stephane_marco
PrécédenteSuivante

Retourner vers Promenades photographiques (Leica ou non Leica)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités