Posté: vendredi 26 août 2016 - 16:24
mes expérence avec Leica France/Service professionel et Leica Store Paris/Leica store Haussmann
Pour donner un petit résumé. Je suis super faché avec eux!
- Leica à omis de trouver une solution pour la mise à jour des objectifs pour les possaisseurs de S2 et de S006, ce qui à obligé de trouver une solution compliqué. Finalement ils on réussi de me prêter un S007 pour une demi journée pour faire la mise à jour.
- Lors de la mise à jour du firmware, mon objectif S 30-90 à rendu l'âme, je l'ai donc envoyé assuré (env. 90 Euro de frais de port!) avec le S007 chez Leica France
- Au service, on m'a dit que l'objectif était endommagé, ce qu'il n'était pas qu'and je l'ai envoyé. Il ont eu le courrage de me faire une offre de plus de 500 Euro de frais de réparation. A qui cette facture? Qui a endommagé mon objectif? Quid de l'assurance?
- Après intervention au responsable Leica, Monsieur Jakob, ils prennent en charge l'autofocus mais pas la réparation du fut.
- Le comble: Je reçois ce jour un email que je pouvais chercher mon objectif à Paris.
Franchement, c'est nul! (En plus j'ai des problèmes avec l'autofocus de mon SL mais c'est une autre histoire).
J'ai un Sony A7R2 qui techniquement est bien plus avancé que le SL et le S ensemble, et quand j'ai eu un souci avec mon 70-200 ils l'ont échangé dans les deux semaines. Contre un neuf!
J'en ai marre. Vu l'investissement que j'ai fait durant ces dernières années en matos Leica, je peux attendre un service tip-top.
Je vais m'acheter le nouveau Sony/Zeiss 50/1.4 pour me consoler.
Pour donner un petit résumé. Je suis super faché avec eux!
- Leica à omis de trouver une solution pour la mise à jour des objectifs pour les possaisseurs de S2 et de S006, ce qui à obligé de trouver une solution compliqué. Finalement ils on réussi de me prêter un S007 pour une demi journée pour faire la mise à jour.
- Lors de la mise à jour du firmware, mon objectif S 30-90 à rendu l'âme, je l'ai donc envoyé assuré (env. 90 Euro de frais de port!) avec le S007 chez Leica France
- Au service, on m'a dit que l'objectif était endommagé, ce qu'il n'était pas qu'and je l'ai envoyé. Il ont eu le courrage de me faire une offre de plus de 500 Euro de frais de réparation. A qui cette facture? Qui a endommagé mon objectif? Quid de l'assurance?
- Après intervention au responsable Leica, Monsieur Jakob, ils prennent en charge l'autofocus mais pas la réparation du fut.
- Le comble: Je reçois ce jour un email que je pouvais chercher mon objectif à Paris.
Franchement, c'est nul! (En plus j'ai des problèmes avec l'autofocus de mon SL mais c'est une autre histoire).
J'ai un Sony A7R2 qui techniquement est bien plus avancé que le SL et le S ensemble, et quand j'ai eu un souci avec mon 70-200 ils l'ont échangé dans les deux semaines. Contre un neuf!
J'en ai marre. Vu l'investissement que j'ai fait durant ces dernières années en matos Leica, je peux attendre un service tip-top.
Je vais m'acheter le nouveau Sony/Zeiss 50/1.4 pour me consoler.