François-L |
|
Régulier Messages : 276Depuis le 1 mai 2004 Lille |
Bonjour,
quelles bonnes adresses auriez vous à bruxelles (ou aux alentours, car je viens de lille ![]() pour tenter de dénicher enfin mon 'Cron 35 pré-asph. merci d'avance et bon W.E La vie, c’est comme une bicyclette: il faut sans cesse avancer, sans s’arrêter, pour ne pas perdre l’équilibre [A Einstein]
Amicalement. François. ![]() ![]() Summicron 50mm (à mise au point rapprochée) |
Joël |
|
Habitué Messages : 817Depuis le 9 juin 2004 Belgique |
Campion, rue Saint Boniface, près de la porte de Namur
PCH, rue du midi, pas loin de la gare du même nom Photo Ali, rue du Midi, à côté de Pch Photo Alpha, rue des Celtes, près du Cinquantenaire ... ![]() Joël |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15002Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
François, tu peut aussi relire ce fil :
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=33 |
François-L |
|
Régulier Messages : 276Depuis le 1 mai 2004 Lille |
Merci Filament,
Merci Joël. à Bientôt. La vie, c’est comme une bicyclette: il faut sans cesse avancer, sans s’arrêter, pour ne pas perdre l’équilibre [A Einstein]
Amicalement. François. ![]() ![]() Summicron 50mm (à mise au point rapprochée) |
dorsk081 |
|
Habitué Messages : 450Depuis le 25 août 2004 Bruxelles |
Tout le monde parle toujours de Campion en premier, bon OK il est probablement le plus connu.
Mais alors franchement, on parledu bld Beaumarchais comme du bld du crime, mais alors Campion c'est carrément l'escroquerie. Si vous voulez vous faire entuber c'est là qu'il faut aller. Prix de fous, matos souvent pourri et accueil exécrable, bref l'endroit à éviter. Amicalement. Christoph. |
HulotPhoto |
|
Habitué Messages : 366Depuis le 1 mai 2007 Athis-Mons |
Bonjour,
Juste un petit up pour savoir si ces adresses sont toujours d'actualité. Double you, fiable ? Merci d'avance |
antony |
|
Habitué Messages : 705Depuis le 12 jan 2007 Bruxelles ( enfin....en périphérie..dans le BW....) |
Bonsoir,
Dorsk, je suis tout a fait de ton avis !!!! Campinon, perso je dis Bof..matériel parfois douteux pour des prix douloureux !! Par contre, je suis un aficionados de "Photo-Union" un accueil+++ une connaissance et une passion inégalée, un SAV comme on en fait plus. Bref, pour ma part c'est vraiment là qu'il faut aller et nul part d'autre. Pour ceux que cela peut intéresser : photo-union.be en attendant demain... |
François Stanislas |
|
Régulier Messages : 154Depuis le 21 nov 2006 Belgique |
Sans vouloir me faire l'avocat du diable, j'ai toujours été bien reçu chez Campion. Il convient de faire un peu profil bas et d'avoir de l'humour avec l'homme. Ses prix sont peut-être élevés mais il est honnête (je l'ai vu reprendre rubis sur l'ongle un M6 Titane à un Américain, de plusieurs milliers d'€, car ce client n'avait pas fait, après vérification, l'affaire du siècle qu'il pensait) et rachète le matos à un prix honnête également, contrairement à ses camarades du sud de la capitale. Je suis pro et je m'y rends en toute confiance comme pas mal de mes collègues.
Pour donner des renseignements supplémentaires à notre ami: - dvtp et tirage N/B: la chambre noire, un must! Jean Crabeels, rue de l'hippodrome. - idem mais couleur: Jazz labo, excellent travail: André Jasinski, rue de Flandre. Tous deux vous recevront avec amabilité et le plus grand sérieux dans leur travail. I am not objective. I show what's going on, I speak my mind, I am human. My pictures tell the truth.
Stanley Greene www.simplyhuman.be |
Phil VDD |
|
Vieux briscard Messages : 6109Depuis le 3 sep 2007 Arquennes |
De quel Campion parlez-vous? Il y en a deux face à face.
S'il s'agit du magasin de seconde main, je suis ravi de l'excellent contact. J'ai acheté un Summilux 75 et un Summilux 35 ASPH à de bons prix. J'y ai acheté puis revendu un Summicron 35 sans avoir l'impression de m'être fait avoir et plus récemment un moyen format avec deux optiques et j'ai bénéficié d'un excellent conseil. Celui-là je l'ai payé assez cher si on compare avec certains prix sur ebay mais l'appareil est nickel et je sais que je peux lui ramener si je ne suis pas content. Non, franchement, je ne partage pas les avis qui précèdent (si on parle de la même personne), que je trouve très peu nuancés et insultants. "Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta |
Paradoxal |
|
Membre des Amis Messages : 7920Depuis le 12 fév 2006 Belgique |
Campion est un commerçant. Il offre une garantie sur le matériel d'occasion qu'il vend. Normal dans ces conditions qu'il prenne un bénéfice car tout de même, il doit gagner sa vie.
Cher, Campion? Pas plus qu'ailleurs, je trouve. Moi aussi au cours des années je lui ai acheté du matériel. Pas énormément, je l'admets mais je ne me suis jamais senti roulé. Jamais je n'ai dû reporter un boîtier ou une optique qui auraient posé problème. Des attaques en règle pareilles ne sont pas très élégantes d'autant plus que le magasin incriminé n'a pas l'occasion de faire valoir un droit de réponse. Paradoxal |
Retourner vers Bonnes adresses
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité