alain.besancon a écrit :
Daniel, je vais te dire comment je suis devenu client (enchanté) de Photo Suffren:
- ici, à Dijon, impossible d'acheter du Leica, aucun représentant et la F*** qui m'avait vendu le 1° ne détaille plus la marque
- j'avais très connement décalé le télémètre de mon M2
- voulant un M8.1 neuf, je rentre en contact avec Photo Suffren par mail (je n'étais pas client), j'y vais au culot, franco: "je voudrais faire réviser mon M2, pouvez vous me faire ça le jour où je viens acheter mon M8" OK, RDV pris.
- quand je suis arrivé, le M8.1 était mis de côté, la batterie était en charge; Gérard Métrot a examiné mon M2, ce n'était pas trop grave, m'a tout remis nickel avec d'autres petits réglages ... et gracieusement (au propre comme au figuré).
Ce sont des commerçants, bien évidemment, mais pas avares de petits plus, de conseils .... Pendant que j'attendais, d'autres leicaistes sont venus pour renseignements, conseils ... Depuis je leurs ai racheté quelques bricoles .... et je risque fort d'y retourner pour un M9.
Ce sont tous ces petits plus qui font la différence.
Alain
Moais
Il y a 5-6 mois je suis passé me renseigner et eventuellement bloquer un M9 noir accessoirement à 5500 ...
Trop affairé à son p'tit pupitre de travail la discussion a tourné vite court
Bonjour Monsieur vous avez un M9 ?
Réponse sans dire mot mais un simple sourire agacé et ironique
Je tente le tout pour le tout je pourrais vous enbloquer un ?
Ca peu's faire mais je vous averti il y a au moins 3 à 4 mois d'attente et encore je ne peux pas vous garantir noir ou gris j'ai beaucoup de commande de mes clients que je dois honorer
Bien averti j'ai donc conclu que pour avoir une chance d'en acheter un Leica il faut en posséder un
Tout comme la marque rouge au cheval cabré dans les années 75-85 heureusement pratique abandonnée avec l'arrivée de Jean Todt
Pour moi Photo Su.... peut mieux faire coté communication et amabilité
