Labo photo pro Paris, choix du révélateur

Règles du forum "Bonnes adresses" :
Merci de consulter le règlement.
Ced777
    Labo photo pro Paris, choix du révélateur
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 630
Depuis le 20 mai 2006
Paris
Bonjour à tous,

Avez-vous de bonnes expériences de labo pro (semi-pro) sur Paris pour du développement N&B avec choix du révélo?

Jusqu'à présent j'allais chez Toroslab pour le N&B (j'en suis pleinement satisfait sur la TriX notamment). Je ne leur ai pas encore demandé (je devrais sûrement la prochaine fois que j'y passe) mais je ne sais pas s 'il propose le choix du révélo (ils ne proposent pas ce choix sur leur site)...

Le problème (si c'en est un): j'utilise également de la Neopan (100/400/1600) et APX100 par exemple. Quand je vois le rendu de la Neopan dans le XTOL ou de l'APX dans du Rodinal... j'aurais presque envie de m'y mettre moi-même (au développement) mais d'ici que je maîtrise les processus et que j'obtienne des résultats stables...

Bref si vous avez de bonnes adresses, je suis preneur.
Par avance merci!

(je continue à me tâter pour m'y mettre avec une Rondinax quand même...)
jackf
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3707
Depuis le 13 juin 2007
Nantes
citation :
mais d'ici que je maîtrise les processus et que j'obtienne des résultats stables...

Les résultats stables c'est dès la 2èmme pellicules dans le pire des cas.
C'est vraiment super simple : si tu sais suivre et faire une recette de crêpes
c'est pareil en bien plus facile...
En plus le temps d'aller au labo et d'aller rechercher son film, il est largement développé.
"La carte n'est pas le territoire"
Ced777
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 630
Depuis le 20 mai 2006
Paris
Bon ok tu vas finir par me convaincre.... en plus je suis pas si mauvais en cuisine, alors je devrais m'en sortir! ;)
jackf
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3707
Depuis le 13 juin 2007
Nantes
Généralement ça se fait dans la cuisine :wink: , après chacun améliore la recette à son goût,
pour ma part c'est cuves inox Kindermann au bain marie à 20°, agitation modérée toutes les 3 minutes
pour ne pas agresser son film et ne pas stresser,
puis un bon rinçage sans bain d'arrêt entre le révélateur et le fixateur pour ne pas polluer le fixateur !
"La carte n'est pas le territoire"
Invité

Message supprimé à la demande de son auteur.
Yannick O.
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3181
Depuis le 3 jan 2010
Paris
D'après les informations figurant sur le site, l'atelier Publimod utilise trois révélateurs (leur désignation ne figure pas).
Ced777
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 630
Depuis le 20 mai 2006
Paris
Merci!
Yannick O.
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3181
Depuis le 3 jan 2010
Paris
Ced, je suis exactement dans la même situation que toi. Je viens de recevoir ma Rondinax et attend toujours ma chimie. Je vais donc essayer de m'y mettre, même si cela ne sera que de temps à autre car, au-delà des problèmes de compétences, pour des raisons de temps et autres, je continuerai sans doute à faire appel aux compétences d'un laboratoire. Je crois me souvenir que je m'étais renseigné sur cette question du choix du révélo chez Toroslab, et la réponse fut négative si ma mémoire ne me trahit pas.
Il est déjà très difficile de trouver un bon labo. à prix abordable, mais en trouver un qui permette de choisir le révélateur...
Aurélien87
Habitué
Messages : 492
Depuis le 11 fév 2007
Limoges
Je ne suis pas sur Paris, mais vous pouvez choisir votre révélo :)
Yannick O.
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3181
Depuis le 3 jan 2010
Paris
Non seulement on peut choisir le révélo, mais en plus le travail est de très, très bonne qualité. Je travaille désormais systématiquement avec Aurélien qui est compétent, disponible et de bon conseil. Et sympa !
Niepce
Messages : 14
Depuis le 9 sep 2009
Seine-et-Marne
Visite ce matin chez Toroslab pour y déposer des pellicules, comme souvent.
C'est dorénavant fermé, depuis un mois :(
Pas cool...
Aurélien87
Habitué
Messages : 492
Depuis le 11 fév 2007
Limoges
Je suis ouvert ...

Retourner vers Bonnes adresses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités