Réparer un R6

Règles du forum "Bonnes adresses" :
Merci de consulter le règlement.
papounetdelouise
    Réparer un R6
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 102
Depuis le 21 juin 2005
Oise - Chantilly / Ermenonville
bonjour à tous,

désolé pour le pâté typographique qui suit, mais il me semble nécessaire pour décrire ma situation.

le contexte : Noël en Bretagne, dans la belle-famille... ma grenouille de presque 3 ans gambade autour de moi pendant que je charge une nouvelle pelloche dans mon R6... elle accroche le capot avec son gilet, le R6, ne faisant pas exception aux lois de l'attraction terrestre, se dirige dangeureusement vers le carrelage... geste réflexe, je rattrape le fugueur in extremis avec mes gros doigts... bilan : rideau voilé, déclencheur bloqué.

mon beau-frère se propose de le déposer dans la boutique photo à côté de son boulot (Museum d'Histoire Naturelle, Paris) parce que le gars est sympa, bosse avec le MNHN depuis un moment, etc... J'accepte. Le gars remet le rideau en place mais doit envoyer le R6 dans un atelier (j'ignore lequel) pour le déclencheur. Devis : 546 euros ! 60 euros de MO, environ 130 euros de pièces liées au déclencheur, et le reste pour changement de pièces usées qui n'ont aucun rapport avec le déclencheur.
Je fais dire à l'atelier que je refuse la réparation. L'atelier réplique que c'est un crime de ne pas faire réparer un R6, qu'ils ne veulent pas qu'il finisse sur une étagère pour raison financière et que si je veux un appareil en état de marche ils sont prêt à m'échanger le R6 contre un Nikon reflex numérique...

donc, je suis en passe de récupérer mon R6 et je cherche un endroit SERIEUX pour le déposer (sur Paris). Help !
zekkar
    La !
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4675
Depuis le 19 oct 2003
Paris
ICI
http://photosuffren.com/
jipeji
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 604
Depuis le 11 juil 2004
Saint Domingue
Bonjour,

Il y a G. Métrot (Photo Suffren), un ancien de la Grande Maison.
Par ailleurs contributeur habituel de ce site.

Très sympa. Expert, etc..

Cdlt.
Jipeji
papounetdelouise
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 102
Depuis le 21 juin 2005
Oise - Chantilly / Ermenonville
ok, merci... j'avais déjà noté l'adresse (trouvée sur internet) mais je voulais des avis "autorisés" avant de me lancer.

Retourner vers Bonnes adresses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité